publicité

Sport

Changement arbitre de la finale: les explications inadmissibles de la CAF

Publié le :

L’affaire a fait grand bruit ces derniers jours. Mercredi, à 48 heures de la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie, la CAF a annoncé que le Camerounais Alioum Alioum serait l’arbitre de ce choc après avoir pourtant indiqué dans un premier temps que cet honneur reviendrait au Sud-Africain Victor Gomes.
Alors que ce changement a généré de nombreuse interrogations voire des soupçons, le président de la commission d’arbitrage de la CAF, Souleyman Waberi, a expliqué au journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, qu’il s’agissait en fait d’une simple bourde imputable au service communication.
«La commission des arbitres n’avait pas nommé l’arbitre pour la finale avant le match pour la 3e place. J’ai été très choqué, comme tout le monde, de voir l’annonce avec Victor Gomes sur les réseaux sociaux de la CAF. Dès que je l’ai vu, je suis allé voir Anthony Baffoe (secrétaire général adjoint de la CAF) et lui ait demandé qui a donné le droit à la cellule communication de faire une telle annonce ? Il en a aussi été surpris», a raconté le Djiboutien.
«Nous avons ensuite dû ordonner que ces tweets soient retirées de tous nos réseaux sociaux. Ce genre d’erreur ne devrait jamais se produire. Mais l’annonce de Gomes n’est jamais venue de la Commission des arbitres. Nous devons améliorer notre communication. Ce qui s’est passé n’est pas acceptable et les gens ont le droit de nous critiquer pour cela», a concédé le dirigeant.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité