publicité

Sport

CAN 2019 – Bénin # Cameroun: Les vaillants Ecureuils au second tour!!!

Publié le :

Sans gagner, les Ecureuils du Bénin se qualifient pour le second tour de la CANégyptienne en étant l’un des quatre meilleurs troisièmes des six groupes. Ceci, grâce au point du match nul arraché aux forceps devant des Lions Indomptables ultra dominateurs.
 
C’est fait. Le ‘’miracle’’ béninois a eu lieu dans le chaudron de Ismaïlia stadium. Comme le Portugal à l’Euro 2016, les Ecureuils se hissent au huitième de finale sans gagner le moindre match mais sans aussi perdre le moindre match. Le point qu’il fallait a été obtenu au bout de sacrifice, de beaucoup de souffrance et d’abnégation. Avec le cœur, les joueurs de Michel Dussuyer ont tenu le combat physique imposé par les Camerounais. Ils sont arrivés à faire douter l’adversaire dans une rencontre où le technicien français a choisi mettre FarnolleSessi d’AlméïdaPotéImorou et Soukou sur le banc. Place a donc été faite à la jeunesse qui est allée au charbon. Disciplinée tactiquement, cette équipe béninoise a été héroïque  devant le rouleau compresseur camerounais.
 
 
Ce point du match nul, on le doit à ces vaillants hommes qui ont fini le match tout cramés. Mais, plus encore, on le doit à Saturnin Allagbé qui sur deux actions à sauver le Bénin et entretenir l’espoir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien. Il faut saluer aussi le contenu du match des deux défenseurs centraux que sont Verdon et Khaled. Dans la complicité, dans la complémentarité, dans la couverture et dans le positionnement, ils ont été immenses.
Dans les annales de l’histoire du football béninois, il sera gravé une date, celle du mardi 2 juillet 2019. Dans ce groupe F, le Ghana est premier suivi du Cameroun  et du Bénin. Et les Ecureuils vont affronter l’Algérie ou le Maroc en huitième de finale le vendredi ou le dimanche prochain.  
 
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité