publicité

Sport

Côte d’Ivoire-Namibie : Eléphants, l’heure du rachat a sonné

Publié le :

Les Ivoiriens, après leur faux pas face aux Marocains (0-1), doivent se ressaisir et battre les Namibiens, cet après-midi, afin de continuer l’aventure.

Les Eléphants jouent leur survie dans ce tournoi, aujourd’hui, face aux Brave Warriors, au Caire. Deuxième du groupe D avec 3 points 0, derrière le Maroc (leader avec 6 points +2), la Côte d’Ivoire est sous la menace sud-africaine (également 2e avec 3 points 0). 

Elle n’a donc pas droit à l’erreur et doit mettre tout en œuvre pour vaincre l’adversaire du jour. Qui, bien que lanterne rouge du groupe, entend retourner au bercail avec les honneurs. Cette explication promet. Kamara Ibrahim et ses poulains pensent l’avoir bien préparée. 

Ils disent avoir tiré les leçons de leur défaite (0-1) face aux Marocains de Hervé Renard. Le public attend que les Eléphants joignent l’acte à la parole sur le terrain. L’on annonce des changements dans le Onze de départ du coach Kamara. La défense sera privée de Serge Aurier, le capitaine (victime d’une déchirure à la cuisse en seconde mi-temps contre les Lions de l’Atlas). Il serait donc out pour le reste de la compétition.

 Un coup dur pour l’équipe. Ainsi, Bagayogo Mamadou, son suppléant, va être donc reconduit aux côtés de Wonlo Coulibaly, Wilfried Kanon et Ismaël Traoré pour protéger les perches du gardien Sylvain Gbohouo (auteur d’une excellente partie vendredi).  

Dans le secteur médian, Jean Philippe Gbamin ou Ibrahim Sangaré pourrait remplacer Jean-Michaël Séry (décevant jusque-là). Sûrement qu’il apportera de la fraîcheur et de l’imagination aux côtés de Serey Dié (le bûcheron) et Franck Kessié (qui doivent faire mieux que les deux précédents matches). 

Dans la phalange offensive, Wilfried Zaha pourrait commencer, au détriment de Max Gradel. Ainsi, l’on aurait un trio Jonathan Kodjia-Nicolas Pépé-Wilfried Zaha pour essayer de prendre à défaut Larry Horaeb, Hanamub Welwin et leur défense. Les autres attaquants, Maxwell Cornet, Max Gradel et Wilfried Bony, seraient, quant à eux, dans la galerie des réservistes, en compagnie, entre autres, de Jean-Michaël Séry, Ibrahim Sangaré (s’il ne commence pas la partie), Cheick Ibrahim Comara et Badra Ali Sangaré. 

 En tout cas, dans tous les compartiments, les Eléphants doivent se montrer conquérants, solidaires et lucides pour venir à bout des Brave Warriors conduits par un certain Benson Shilongo (1,85 m), leur buteur attitré qui est souvent bien soutenu par Peter Shalulile et Ryan Nyambe.

 Les poulains de coach Ricardo Gioyanne Mannetti jouent bien au football et ne s’avouent jamais vaincus, tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match. 

JEAN-BAPTISTE BEHI   
Envoyé spécial au Caire
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité