Cette défaite remet-elle en cause la qualification de la Côte d’Ivoire ?
Rien n’est perdu. Le fait d’avoir perdu ne change pas nos plans, ni nos objectifs, parce qu’il faut se qualifier pour le prochain tour. C’est vrai qu’il faut plus de fraîcheur dans le groupe, après les deux matchs, mais le plus important, c’est d’être parmi les deux premiers.
On ne voit pas trop Wilfried Zaha dans votre équipe. Est-il véritablement dans votre projet pour cette Can ?
Wilfried Zaha fait bien sûr partie de mes plans. Aujourd’hui, je m’apprêtais à le faire entrer quand Serge Aurier s’est blessé. On a dû faire rentrer un défenseur. Il y a encore des matches parce qu’on espère aller le plus loin possible. Tout le monde doit être investi et intéressé par ce qu’on est venu faire ici. Zaha aura son mot à dire.
Quels enseignements tirez-vous de cette défaite ?
Dans cette compétition, les erreurs ne sont pas permises, quand vous êtes dans un rapport de force, vous ne devez pas manquer de concentration, ne serait-ce que sur un déplacement, sur un duel dans une zone assez délicate. En face, il y avait des joueurs de très haut niveau. Il fallait donc être concentré. Les garçons comme Nicolas Pépé doivent savoir aujourd’hui que la Can, c’est autre chose. Nous sommes là pour les aider. Ce genre de match doit leur servir d’exemple et comprendre que la Can, c’est beaucoup plus dur que ce qu’ils pensent.
Interview réalisée par
Céleste Kolia
Envoyé spécial
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-





