publicité

Sport

CAN 2019: le Ghana trébuche face au Bénin

Publié le :

Considéré comme un des favoris de la compétition, le Ghana n'a pas assuré son objectif en concédant un match nul contre le Bénin pour son entrée en lice dans la CAN 2019, mardi soir (2-2).
Le match a démarré sur les chapeaux de roue, avec un but inscrit dès la 2e minute par le Bénin. Sur un contre lancé par Adéoti, Poté reprend dans la surface, dribble le gardien et marque (0-1).
Mais quelques minutes plus tard, Jordan Ayew côté droit de la surface centre en retrait pour son frère André. Sa frappe est contrée mais elle finit dans les filets du gardien béninois (1-1).
 
Ce but remet les Black Stars sur les rails. Juste avant la pause, Jordan Ayew, bien servi dans l'axe, prend Verdon de vitesse et marque le deuxième but ghanéen (42e, 2-1).
Peu après le retour des vestiaires, le défenseur ghanéen John Boye écope d'un deuxième carton jaune pour avoir pris trop de temps à tirer un coup franc. Le Ghana terminera le match à 10.
Les Béninois se sont montrés plus entreprenants en seconde partie en revenant au score grâce à un doublé de Mickaël Poté.
L'attaquant béninois devient le premier joueur à avoir réussi un doublé à la CAN-2019 et prend ainsi la tête du classement des buteurs de la compétition.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité