publicité

Sport

Côte d'Ivoire : Le guchet unique vainqueur du tournoi maracana du MCLU

Publié le :

Le Guichet Unique a remporté l’édition 2019 du tournoi de Maracana doté du trophée Bruno Nabagné Koné, initié par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ce samedi 15 juin 2019, au Lycée Technique d’Abidjan à Cocody.
 
L’équipe masculine du Guichet Unique a battu en finale la SICOGI par trois buts à zéro, à l’issue d’un match qu’il a littéralement dominé et s’est adjugé le trophée Bruno Nabagné Koné, avec une enveloppe de 500 000 francs CFA.
Chez les dames, les structures sous-tutelle ont arraché le trophée aux dames des différentes directions du Ministère à l’issue de l'épreuve des tirs aux buts (1 but à 0). Un match de gala entre les chefs de service et les directeurs s’est soldé par un score nul d’un but partout.
«Je me réjouis de la bonne ambiance qui a prévalu depuis ce matin entre les agents du Ministère. Ils sont venus nombreux fraterniser et pratiquer le sport, une activité bénéfique pour la santé et pour la cohésion au travail. Bravo à tout le monde et j’exhorte chacun à continuer la pratique du sport qui garantit un esprit sain dans un corps sain », a déclaré le Ministre Koné Bruno en présence du Ministre des Sports Danho Paulin.
 
Une tombola organisée pour la circonstance a permis à deux heureux gagnants de repartir avec une villa et un terrain nu. De nombreux autres lots intermédiaires  ont fait des dizaines d'heureux parmi les participants à cette fête de l’amitié et de la confraternité.
Pour rappel 20 équipes (16 masculines et 4 féminines) étaient engagées dans cette compétition.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité