publicité

Sport

Côte d'Ivoire -Infrastructures sportives : Le gouvernement va y investir 250 milliards de FCFA

Publié le :

Abidjan, le 16 juin 2019 – Intervenant à l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 16 juin 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Sports, Claude Paulin Danho, a indiqué que le gouvernement a mobilisé 250 milliards de FCFA pour construire des infrastructures sportives de haut niveau.
 
« Notre mission est de faire en sorte qu’il y ait des infrastructures sportives de haut niveau. Dans cette perspective, 250 milliards de FCFA ont été mobilisés par l’Etat pour financer les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) », a indiqué Claude Paulin Danho.

Selon le ministre des Sports, ces fonds serviront à réaliser des infrastructures sportives et d’hébergement à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, et Abidjan. Les ouvrages en cours d’exécution contribueront, a-t-il relevé, à la création d’emplois, ainsi qu’au transfert d’expertises et de compétences.

Outre les infrastructures liées à l’organisation de la CAN 2023, le gouvernement prévoit, sur une période de 24 mois, la réhabilitation, l’équipement et la construction d’infrastructures dans toutes les grandes villes, en vue de transformer le paysage sportif ivoirien.
 
Cette émission qui avait pour thème : « Quelle politique nationale des sports en Côte d’Ivoire ? », a été réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). 
 
 
CICG

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 décembre 2025

Bénin: visé par un mandat d'arrêt, Kemi Seba dit vouloir "aller au bout de son combat"

15 décembre 2025

Le réalisateur hollywoodien Rob Reiner et sa femme retrouvés morts dans leur maison

15 décembre 2025

Adjamé-Williamsville : L’indignation après la profanation de la tombe de Nadya Sabeh, un suspect interpellé

15 décembre 2025

Mali : Auteur d’un livre polémique, le colonel Alpha Yaya Sangaré radié de l’Armée malienne

15 décembre 2025

Maroc: 14 morts dans des crues soudaines dans une ville côtière



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité