publicité

Sport

Aristide Bancé atterrit au Horoya AC (Guinée)

Publié le :

A peine le championnat du Burkina terminé que le Burkinabè Aristide Bancé s’est trouvé un nouveau point de chute. L’international burkinabè vient de s’engager avec le club guinéen du Horoya Athlétique Club ce mardi 28 mai 2019.
« Vous êtes un joueur qu’on n’a plus besoin de présenter. Désormais, avec nous, vous avez une nouvelle famille. Nous sommes heureux de votre signature car nous sommes un club avec une grande ambition. Nous voulons aller sur le continent jusqu’aux demi-finales, avec vos qualités je suis sûr que nous pouvons atteindre nos objectifs », a expliqué le président Soufiane Souaré à l’intention de Bancé au moment de sa signature de contrat, selon les propos rapportés par le site du Horoya.
 
A l’issue du match de classement de la Coupe du Faso perdu par son club précédent l’Union sportive des forces armées (USFA) aux tirs au but face à l’ASEC de Koudougou, l’attaquant des Étalons toujours convoité avait affirmé sa préférence pour un club d’Afrique de l’Ouest. Finalement, le Burkinabè a opté pour le Horoya de la Guinée, club avec lequel il avait eu des contacts en janvier dernier.

 

Cependant, le transfert n’avait pas eu lieu parce que libéré après la fermeture de la période des transferts sur le continent. En plus de cela, Aristide Bancé avait choisi de rester dans le championnat burkinabè pour retrouver la forme après plusieurs mois de blessures.
« C’est un défi pour moi, je connais bien le club et je le suis aussi depuis des années, une équipe très ambitieuse. Avec mon expérience comme je l’ai fait avec l’ASEC, je pense que je peux faire la même chose ici. Je reconnais que le club a un bon niveau, avec un président qui a le cœur sur la main. J’avoue que c’est  un grand  plaisir de rester en Afrique. Tout mon entourage, ma famille m’ont conseillé de venir au Horoya AC et je promets de faire le maximum pour amener le club encore plus haut… », a confié Aristide Bancé sur le site du Horoya AC.
Après quatre mois de compétitions, Aristide Bancé a été choisi comme meilleur joueur du mois d’avril. Âgé de 35 ans, Aristide Bancé a signé pour un contrat de deux ans avec un an en option. C’est son 22e club.
Boukari OUEDRAOGO



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité