publicité

Economie

Logements sociaux : la SICOGI et le groupe chinois China Railway Construction Corporation envisagent la construction de 50 000 logements

Publié le :

Abidjan, le 17 mai 2019 – Au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le vendredi 17 mai 2019 à Abidjan, le Directeur Général de la SICOGI, Bouaké  Fofana, et le Directeur Général du groupe chinois China Railway Construction Corporation (CRCC), Mo Wenhe, ont indiqué leur ambition de travailler à la construction de 50 000 logements en Côte d’Ivoire.
 
« Nous sommes en pourparlers avec le partenaire chinois pour la construction de 50 000 logements, sur une période de 3 ans. Cette opération va s’inscrire dans le cadre du programme des logements sociaux du gouvernement »,  a dit Bouaké  Fofana.
 
Le Directeur Général de  CRCC, Mo Wenhe, s’est dit satisfait des discussions, et notamment de l’opération qui verra l’installation d’une usine de matériaux préfabriqués, devant alimenter la sous- région. Ce programme de logements devrait générer la création de 4 000 emplois.



publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité