publicité

Economie

Côte d'Ivoire -Ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme : Bruno Koné, dix mois après...

Publié le :

Relance du projet des logements sociaux, accélération du projet de construction de  la cité ADO (Alassane Dramane Ouattara du nom du Chef de l'Etat) qui sera bientôt inaugurée,  construction de l’esplanade du palais de la présidence, réhabilitation de la résidence des ex-chefs d'Etat à Cocody, sont certains des chantiers engagés par Bruno Koné depuis sa prise de fonction à la tête du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme en juillet 2018. 
A côté de ces travaux,  Bruno Koné, a entrepris des travaux en vue de donner une nouvelle physionomie aux tours administratives du centre des affaires du Plateau.      
En plus de ces projets déjà engagés, le patron  de la construction, du logement et de l'urbanisme, entend s'attaquer aux quartiers précaires. Ceux qui peuvent être réhabilités le seront et ceux qui sont plus un problème, seront détruits. Et pour ne pas multiplier les actions de destruction, Bruno Koné au cours d'une tournée  dans le district d'Abidjan, a sensibilisé  les populations sur la question des constructions anarchiques. 
Jérémy Junior  

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité