publicité

Societe

France: suicide d'un détenu ivoirien en passe d'être expulsé vers son pays

Publié le :

Un Ivoirien de 25 ans, qui venait de purger quatre ans de détention à Grasse, dans le sud de la France, et devait être libéré puis expulsé vers son pays, a été retrouvé pendu, seul, dans sa cellule, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
"Il a été retrouvé lors de la dernière ronde du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 06H00. Il était seul en cellule et l'autopsie devrait confirmer le suicide", a indiqué cette source, confirmant une information du journal Nice-Matin.
Le jeune homme, arrivé via l'Italie qui ne voulait pas le reprendre, savait que la police aux frontières allait venir le chercher pour l'expulser. "On n'en sait pas plus sur les enjeux, si c'est la perspective de retourner en Côte d'Ivoire ou s'il était menacé à l'extérieur", a poursuivi cette source.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité