publicité

Societe

France: suicide d'un détenu ivoirien en passe d'être expulsé vers son pays

Publié le :

Un Ivoirien de 25 ans, qui venait de purger quatre ans de détention à Grasse, dans le sud de la France, et devait être libéré puis expulsé vers son pays, a été retrouvé pendu, seul, dans sa cellule, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
"Il a été retrouvé lors de la dernière ronde du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 06H00. Il était seul en cellule et l'autopsie devrait confirmer le suicide", a indiqué cette source, confirmant une information du journal Nice-Matin.
Le jeune homme, arrivé via l'Italie qui ne voulait pas le reprendre, savait que la police aux frontières allait venir le chercher pour l'expulser. "On n'en sait pas plus sur les enjeux, si c'est la perspective de retourner en Côte d'Ivoire ou s'il était menacé à l'extérieur", a poursuivi cette source.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 mars 2026

10 mois après l’escale des Bongo, Oligui Nguema accepte l’invitation de João Lourenço pour une visite officielle à Luanda

25 mars 2026

RHDP : "Tolérance zéro" contre l’indiscipline et vaste réorganisation interne en vue

25 mars 2026

Coopération décentralisée : Boundiali et Yèbles en France posent les bases d’un partenariat prometteur

25 mars 2026

Washington propose à l’Iran un plan en 15 points pour mettre fin à la guerre

25 mars 2026

Burkina Faso : un technicien sénégalais dans le staff des Étalons



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité