publicité

Economie

5è Conférence de la Société Civile AGOA à Washington, DC : La Ministre Nialé Kaba, appelle à une forte implication de la Société Civile AGOA à l’oeuvre de consolidation des économies des pays bénéficiaires de l’AGOA

La Côte d’Ivoire abritera du 4 au 6 août 2019, le 18ème Forum de l’African Growth Opportunity Act (AGOA) autour du thème “l'AGOA et l’avenir: élaborer un nouveau paradigme commercial pour orienter le commerce et les investissements entre les États-Unis et l'Afrique".
En prélude à cette importante rencontre, le Ministre Nialé Kaba a présidé le mercredi 10 avril 2019, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique, la 5ème Conférence des Organisations de la Société Civile AGOA organisée en marge des réunions de Printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.
A cette occasion, elle a invité lesdites Organisations à œuvrer à la réussite du 18ème Forum AGOA d’Abidjan pour un nouveau pacte commercial avec les Etats-Unis en faveur de la transformation structurelle des économies africaines.
Madame le Ministre a félicité les organisateurs de cette conférence et les Leaders de la Société civile AGOA pour leur contribution pertinente à l’œuvre de consolidation des économies des pays bénéficiaires de l’AGOA.
Elle leur a traduit tout le soutien du Gouvernement ivoirien actuellement à pied d’œuvre pour faire du 18ème Forum AGOA un véritable succès.
Madame le ministre les a encouragés à poursuivre leurs actions et leurs efforts afin que les recommandations issues de leur conférence qui se présente avant tout comme une tribune de réflexion privilégiée sur les nombreux défis auxquels demeurent confrontés les pays bénéficiaires du régime de préférence AGO, renforcent les capacités desdits pays à mieux préserver leur acquis et à pénétrer le marché américain.
Intervenant à son tour, l’Ambassadeur Haidara Mamadou a suggéré la mise en place d’un Mécanisme de suivi pragmatique associant toutes les entités locales de la Société civile, pour un suivi approprié de l'utilisation de l'AGOA dans les pays bénéficiaires.
 
Service Com Ambassade de la Côte d’Ivoire aux Usa 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité