publicité

Economie

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à Washington pour les réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI

Publié le :

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé hier mercredi 10 avril 2019, à Washington DC, où il conduit une délégation ivoirienne aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).
 
A l’agenda de cette mission, des rencontres avec les hauts responsables du Groupe Banque mondiale, du FMI et d’autres partenaires au développement, en vue de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et les Institutions de la finance et du développement international.
 
Amadou Gon Coulibaly présentera aux investisseurs les potentialités économiques et l’environnement des affaires du pays. 
 
Cette mission intervient après plusieurs évaluations positives sur la situation socio-politique du pays par le FMI, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, le "Doing Business" de la Banque mondiale et l’Indice Mo Ibrahim sur la gouvernance africaine.
 
Le Chef du gouvernement a été accueilli à l'aéroport International Dulles par l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis Mamadou Haidara.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 juillet 2025

Mali : Assimi Goïta promulgue une loi lui accordant un mandat illimité de président

11 juillet 2025

Classement FIFA (juin) : le Cameroun perd une place à l’échelle mondiale

11 juillet 2025

Colloque international à Ouagadougou : L’IA au service de l’éducation en Afrique

11 juillet 2025

France: le taux de pauvreté atteint un niveau record

11 juillet 2025

La Russie a désigné la France comme "son principal adversaire en Europe"



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité