GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
4 octobre 2019Par:
Fatou DiagneFORESTIER: Les bailleurs de fonds voient en la Côte d'Ivoire (même imparfaite et relativement corrompue), la "locomotive économique" (la plus fiable) de toute l'Afrique de l'Ouest, qui ne peut pas se limiter au seul Nigeria. Oui, c'est ce qui explique le statut de "donor's darling" de la Côte d'Ivoire. OUI, tous les bailleurs de fonds ont ouvert les robinets pour le pays (MCC, Banque mondiale, FMI et Banque Africaine de Développement) ainsi que la Banque Islamique de Développement, la BOAD, l'Union Européenne, l'AFD, etc...Publié le :
4 octobre 2019Par:
Forestier de LahouComme la plupart des bailleurs de fonds, la Banque mondiale et le FMI donnent de l'argent à profusion et ferment les yeux sur le mauvais usage qui en est fait. C'est ça, la "coopération", et c'est très décevant. Au final, c'est le peuple ivoirien qui en fait les frais.Publié le :
4 septembre 2019Par:
Lago TapeLa Banque mondiale s'accorde avec tous les autres bailleurs de fonds pour dire que la croissance ivoirienne n'est pas inclusive et ne fait donc pas baisser la pauvreté en Côte d'Ivoire, alors que c'est l'une des plus fortes croissances en Afrique et au monde. C'est le défi le plus important que la Côte d'Ivoire doit relever. L'autre défi de la Côte d'Ivoire, c'est l'amélioration de la productivité et de la compétitivité.(internet à connexion rapide qui marche et à un coût abordable, le téléphone à un coût abordable ainsi que l'électricité et l'eau à des prix abordables, de bonnes autoroutes et routes bien entretenues ainsi que plusieurs lignes de chemin de fer qui marchent et pour acheminer le fret à des couts abordables, des aéroports et des ports abordables et qui marchent…). l'adéquation formation-emploi est aussi considérée comme l'un des défis économiques majeurs de la Côte d'Ivoire dite "émergente". De nombreuses actions publiques ont été mises en oeuvre en ce sens, Toutefois, s'il y a consensus sur l'importance de l'adéquation formation-emploi, de nombreux désaccords persistent sur le diagnostic de la situation et les actions à privilégier. En fait, cette notion est polysémique. Il n'y a pas une, mais plusieurs adéquations possibles. de nombreux travaux de recherche démontrent qu'il n'y a pas de correspondance univoque entre la formation et l'emploi malgré les croyances à cet effet . Depuis, les travaux de recherche ont démontré que les relations entre formation et emploi sont plurielles et multidimensionnelles et qu'il est possible d'établir de multiples correspondances entre les deux univers selon différentes approches théoriques, méthodologiques et pratiques. Il est donc facile de s'y perdre. Que met-on donc en correspondance ? (1) Un nombre d'emplois à pourvoir et un nombre de diplômés ? (2) Une formation et des activités de travail ? (3) Une formation et des compétences génériques ? ( 4)Une formation et l'employabilité de la main-d'oeuvre ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-







Publié le :
4 novembre 2019Par:
Forestier de Lahou