GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
4 septembre 2019Par:
LeclerciOuattara est très sage. Il ne briguera pas un autre mandat.son discours est très subtile .D'ailleurs, son successeur est dejà connu. C'est ce qui a suscité la colère du petit qui s'est retiré au nord .Publié le :
4 septembre 2019Par:
Fognon@ Ivoiro-Usa. Sa conscience lui dit quoi? Tu es a l'ecoute pour savoir ce qui se passe en lui? Geez.....A+Publié le :
4 août 2019Par:
dengueleun constat tres frappant pratiquement tous des anglofones a bon attendeur salutPublié le :
4 juillet 2019Par:
IVOIRO.USAMr le président écoute ta conscience et quitte le pouvoir tranquillement.Publié le :
4 juillet 2019Sagesse quand tu reviens dans nos principes et notre conscience ! Pour ce qui est des jeunes africains "délaissés" par le système politique de nos pays, il faut connaître la CAUSE ! Nous sommes des pays où TOUT EST A FAIRE ! Nous sommes des pays où la richesse "première" est la plus abondante ! Nous sommes dans un pays, la Côte d'Ivoire, où le sol peut nourrir toute la sous-région ! Nos jeunes fuient "cette abondance"! Nos jeunes ont "honte" du manque de moyens financiers devant les besoins vitaux de la vie, de la famille ! Nos jeunes "patientent" trop longtemps devant les promesses de l'"horizon" que les politiciens chantent ! Nos jeunes manquent "cruellement" d'une formation intellectuelle à la manière coréenne ! Nos jeunes n'ont pas de "modèles" locaux à qui se comparer ou s'inspirer ! Tous ces tares sont des ingrédients d'une explosion non maîtrisable ! Et elle est proche ! Les chants de KEMI ( bouteille à moitié vide ) contre notre Président (Bouteille à moitié pleine) nous entraîne dans un chaos d'incompréhensions et d'orgueil ! Le racket est un fléau national ivoirien monumental ! Ne pas confondre avec la corruption ! Le racket, c'est l'obligation d'un fonctionnaire à soutirer de l'argent à un citoyen en règle ! Ce racket m'empêche, moi, chef d'entreprise, à embaucher, à investir ! Oui, ce fléau, dont les responsables se pavanent dans nos rues avec une richesse insultante, sans vergogne ni honte, dans une impunité totale, c'est la cause de la misère de nos pays. Donner à boire au racket et à la corruption, et nos cris, chants et projets ne sont que rêves, la réalité est et sera notre misère ! Faîtes des réunions à coût de milliard, mais votre incapacité est la cause de cette immigration ! On ne doit pas insulter l'Europe de fermer les frontières, on doit demander des comptes à nos dirigeants! Commençons comme en Algérie ! Commençons par visiter le Ministère de l'Emploi et des jeunes, chaque jour, tous les chômeurs, tranquillement !......publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-






Publié le :
4 septembre 2019Par:
Forestier de Lahou