publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Serge Doh lance l'opération "Pardon est mieux"

Publié le :

Serge Doh est en campagne pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. A travers son ONG «Pardon est mieux», une ONG à but non lucratif née au lendemain de la crise post-électorale ivoirienne, Serge Doh a initié une vaste caravane centrée sur le pardon et la réconciliation. La caravane est dénommée «Pardon est mieux». La réconciliation commence par le pardon, telle est l'idée maîtresse véhiculée par ce concept qui sera déployé sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Des actions terrain d'envergure ont déjà vu le jour depuis quelques années et se poursuivront avec la même dynamique. Le slogan choisi pour cette campagne pour la paix en Côte d’Ivoire est : j’ai « Pardon est mieux ». Et toi ?

En effet, «Pardon est mieux» est une chaîne de sensibilisation et de mobilisation des ivoiriens et des amis de la Côte d'Ivoire autour de la notion de pardon, gage de réconciliation et de paix. Serge Doh et ses équipes feront, à cet effet, le tour de tous les districts, régions et villes du pays,  sillonneront les villages et les hameaux les plus reculés pour faire passer le message crucial, vital et fondamental du pardon. «Pardon est mieux» mobilise les grands moyens et les meilleures ressources humaines, en vue d'atteindre ses objectifs qui se résument, principalement, en trois points. D'abord, il s'agit de créer une chaîne de mobilisation autour de la paix et la réconciliation. Ensuite, cultiver l'amour du prochain dans nos rapports sur tous les plans au-delà de nos différences politiques, ethniques et religieuses. Pour clore, enfin, les objectifs assignés au concept «Pardon est mieux», il est question de reconstruire le tissu social pour conserver la stabilité politique, économique et sociale.

En outre, en termes de moyens logistiques dédiés à la caravane «Pardon est mieux», les chaînes de télé, les stations radio, le digital (réseaux sociaux et sites Web) et la presse écrite sont des canaux de communication utilisés pour faire la promotion des idéaux de pardon, de réconciliation, de paix et de cohésion sociale. De plus, d'autres actions de communication ont été engagées dans le même but : les conférences de presse, la sponsorisation et l'habillage de véhicules de transport, la confection de stylos, sacs, casquettes, emballages de boulangerie et de pâtisserie et plusieurs articles aux couleurs et aux messages de «Pardon est mieux».

Champion d'Afrique du lancer de disque en 1996, au Cameroun, Serge Doh, l'initiateur de «Pardon est mieux», est un homme de réseaux qui s'évertue à impliquer des personnalités publiques issues de tous les milieux pour cette noble cause. Au nombre des ambassadeurs de l'initiative «Pardon est mieux», les footballeurs Didier Zokora, Salomon Kalou, SereyDié, Cissé Sékou, notamment, et les chanteurs Serges Beynaud, FallyIpupa, Kadjeem, Jean-Jacques Kouamé et bien d'autres. Chevalier de l'Ordre du mérite ivoirien, sportif émérite plusieurs fois distingué, entrepreneur et businessman accompli, Serge Doh porte haut les couleurs et les rêves de cette Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même, unie, solidaire et prospère. Cette Côte d'Ivoire tournée résolument vers la quête perpétuelle du pardon, de la paix et la cohésion sociale. Serge Doh est un jeune ivoirien, amoureux et un passionné de la Côte d'Ivoire, qui justifie son œuvre en des mots simples et profonds : «Il est préférable d'investir dans la paix, que d'attiser l'esprit de guerre qui n'arrange personne. Pardon est mieux
Sercom



publicité

FIL INFO

6 mai 2025

Trump offre 1000 $ aux immigrés en situation irrégulière pour quitter le pays

6 mai 2025

Des combats entre M23 et Wazalendo signalés dans les territoires d'Uvira et Walungu au Sud-Kivu

6 mai 2025

Cei, radiation de Thiam, inégibilité de Gbagbo....:Blé Goudé, Pco d’une protestation de l’opposition prévue le 31 mai

6 mai 2025

Gabon : Oligui Nguema et les partis politiques en conclave le 7 mai pour fixer le cap des réformes

6 mai 2025

Gabon : Trois trafiquants interpellés à Oyem avec six pointes d’ivoire



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité