publicité

Sport

Dissolution des panthères du Gabon : Le coup de pied d'Alain Claude dans la fourmilère!

Publié le :

Le ministre Alain Claude Billié-By-Nzé qui annoncé hier à Libreville des mesures fortes pour le développement du sport a prononcé la dissolution de l’équipe nationale des Panthères A et par la même occasion le limogeage de son entraîneur, Daniel Cousin.
 
Exaspérées par les mauvais résultats enregistrés depuis 2014, les autorités sportives gabonaises, en tête desquelles le ministre des Sports Alain Claude Billie By Nze n’ont pas du tout apprécié l’élimination des Panthères aux éliminatoires de la Can Egypte 2019. Conséquence : la sélection nationale a été purement et simplement dissoute. « Nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté tous ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie, de patriotisme et qui ont plus mis en avant les ressources financières en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe », a-t-il annoncé.
Par ailleurs, le ministre des Sports a annoncé l’élaboration d’une charte avec un contrat d’engagement pour les joueurs appelés en sélection nationale. « Cette charte déjà proposée par la Fegafoot devra mettre en avant l’amour du pays, l’exaltation de la Nation, la discipline, l’exemplarité », a-t-il indiqué. N’ayant pas rempli sa mission qui consistait à qualifier l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations, Daniel Cousin et son staff ont donc été virés. Un appel à candidature des sélectionneurs a été lancé. Dans les 60 jours à venir, le nouveau sélectionneur national sera connu. A en croire des sources bien introduites, le retour à l’appellation « Azingo national » est très probable.
 

Pacôme IDYATHA



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité