publicité

Economie

Le Conseil des consommateurs du District d’Abidjan sensibilise pour le renforcement de la sécurité des objets connectés

Publié le :

(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration)

Le Conseil des Consommateurs du District d’Abidjan (CCDA) a ouvert ce jeudi 21 mars 2019 au centre pilote de Port-Bouët ( sud d'Abidjan), la 5ème édition de l’une de ses activités dénommée ‘’Rendez-vous des consommateurs d’Abidjan’’.
Le président de l'organisation, Augustin Kouamé, a  appelé  au renforcement de la sécurité de l’utilisation des téléphones et des objets connectés, ainsi qu'à  la protection, la confidentialité des données et à un meilleur accès à internet. Cela conformément au thème retenu pour la journée internationale des droits des consommateurs, célébrée le 15 mars dernier, qui était ‘’Des produits connectés de confiance pour les consommateurs’’.         
Augustin Kouamé a aussi exhorté au retour d’un slogan cher aux consommateurs à savoir ‘’Le retour du panier de la ménagère’’, action qui se situe dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie. Ce dernier a salué à ce sujet l’action du maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, parrain de la cérémonie, qui a annoncé par la voix d’un de ses conseillers  qu’il projette de construire un marché de gros dans la commune.
La 5ème édition des ‘’Rendez-vous des consommateurs d’Abidjan’’ s’achève ce vendredi 22 mars 2019. Et il faut rappeler que cette activité entre dans le cadre des actions menées par le CCDA à l'occasion de la journée internationale des droits des consommateurs.
Jérémy Junior
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité