publicité

Economie

Le Trésor public ivoirien lance sa banque en ligne dénommée e-banktresor

Publié le :

Le Trésor Public de Côte d’Ivoire a lancé le 14 mars 2019, son produit « banque en ligne ». Dénommée e-banktresor, cette application permettra à l’Agence comptable centrale des dépôts du Trésor (ACCD) ou Banque des dépôts du Trésor, « d’offrir des services bancaires sécurisés à sa clientèle via le réseau internet ».
Ainsi, ce produit permettra aux clients de la Banque du Trésor public de Côte d’Ivoire, « à partir d’internet et quel que soit le support utilisé, d’avoir accès à leur compte et d’effectuer les opérations telles que : la demande de relevé de compte; l’édition du relevé de compte ; la consultation des mouvements effectués sur une période ; la demande de statistiques de fonctionnement du compte ; la demande de chéquier ; la demande d’ouverture de compte et la demande de fermeture de compte ».
 
En outre, e-banktresor va contribuer à faciliter « la souscription en ligne aux emprunts obligataires et aux bons du Trésor, le transfert de fonds entre ses comptes et de fonds entre les comptes de clients différents ainsi que la possibilité de donner des instructions permanentes ».
Selon la direction générale du Trésor public de Côte d’Ivoire, cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la mobilisation de l’épargne nationale et de l’optimisation des ressources intérieures, en vue du financement du budget de l’Etat ivoirien.
Zeinab Dosso (stg)

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité