publicité

Economie

En Côte-d’Ivoire Vipnet de Ahmed Cherif « pilote avec succès » le projet japonais de sécurité numérique déployé dans les administrations

Publié le :

La société VIPNET, spécialisée dans la fourniture de solutions télécoms et technologiques, réalise actuellement avec succès le projet japonais de mise en œuvre de solutions innovantes de contrôle d’accès sécurisé en Côte d’Ivoire.
 
C’est ce qui ressort de la visite d’inspection menée par Kaneko Kenji, le directeur de la coordination des politiques internationales du ministère japonais de l’Intérieur et des Communications, et Hata Takeshi, le représentant de la société technologique japonaise NEC, du 6 au 8 février 2019 à Abidjan.
VIPNET, en tant que partenaire local de NEC, à qui le gouvernement nippon a confié la mise en oeuvre de ce projet en Côte d’Ivoire, a implémenté avec succès la technologie de surveillance et de reconnaissance faciale ainsi que la solution de paiement électronique sans contact via NFC sur divers sites tests du village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB).
La prochaine étape après cette évaluation positive, c’est l’extension du projet aux administrations ivoiriennes.
Ahmed Cherif, le directeur général de VIPNET, a estimé que l’évaluation positive reçue de la délégation japonaise est la preuve de leur compétence ; c’est VIPNET qui a réalisé le projet de portabilité des numéros de mobile en Côte d’Ivoire.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité