publicité

Economie

Automobile: Renault envisage une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire

Publié le :

Abidjan, le 31 janvier 2019 - Au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le Vice-président du constructeur automobile Renault, Fabrice Cambolive, a indiqué que son groupe envisage l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire.
Cette volonté du responsable de Renault s’explique par le fait que le nombre de véhicules neufs vendus en Côte d’Ivoire est passé à 10 000 en 2017, contre 8 660 en 2016. Il a salué ce boom automobile et l’attrait que le pays représente donc pour son groupe, en termes de marché stratégique en Afrique subsaharienne.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui  a participé à la rencontre, s’est réjoui des  discussions avec Renault.
Selon lui, l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules participera à la diversification de l’industrialisation du pays et créera des emplois pour les jeunes.
Le groupe Renault est un constructeur automobile français. En termes de commercialisation, il a vendu plus de 1 000 véhicules en Côte d’Ivoire en 2018. Fort de ce résultat, il envisage de consolider ses opérations en Côte d’Ivoire.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité