publicité

Internationale

Burkina Faso : Le président Roch Kaboré déclare l’état d’urgence dans plusieurs provinces du pays

Publié le :

A l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu ce lundi 31 décembre 2018, le gouvernement burkinabè a déclaré l’état d’urgence dans plusieurs régions du pays. 

Selon le résumé du porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, le conseil a délibéré un rapport relatif à la situation sécuritaire dans les régions du Haut-Bassin, de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, de l’Est, du Nord et du Sahel.
« Aux termes de ces échanges, le Président du Faso a décidé de déclarer l’état d’urgence dans certaines provinces du Burkina Faso. Il a également donné des instructions pour des dispositions sécuritaires particulières sur toute l’étendue du territoire », a-t-il affirmé.
Nous y reviendrons

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 août 2026

Répression de la fraude commerciale à Ouagadougou : Plusieurs commerces mis sous scellés

20 août 2026

Affectation et orientation 2026 : plus de 719 000 élèves admis dans les établissements secondaires ivoiriens

20 août 2026

Un rapport d’investigation accuse des entreprises et des autorités d’exploitation illégale d’or à Luiza

20 août 2026

Mali-Mètre 2026 : Les réseaux sociaux gagnent du terrain aux côtés des médias traditionnels

20 août 2026

Fifa: une coalition de supporters appelle au départ d'Infantino



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité