publicité

Internationale

Burkina Faso : Le président Roch Kaboré déclare l’état d’urgence dans plusieurs provinces du pays

Publié le :

A l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu ce lundi 31 décembre 2018, le gouvernement burkinabè a déclaré l’état d’urgence dans plusieurs régions du pays. 

Selon le résumé du porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, le conseil a délibéré un rapport relatif à la situation sécuritaire dans les régions du Haut-Bassin, de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, de l’Est, du Nord et du Sahel.
« Aux termes de ces échanges, le Président du Faso a décidé de déclarer l’état d’urgence dans certaines provinces du Burkina Faso. Il a également donné des instructions pour des dispositions sécuritaires particulières sur toute l’étendue du territoire », a-t-il affirmé.
Nous y reviendrons

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 novembre 2026

18e SIAO : Une journée dédiée aux garants de la tradition

3 novembre 2026

La Fondation Bill Clinton pour la paix s'inquiète de la surpopulation à la prison militaire de Ndolo

3 novembre 2026

À la veille des midterms, la Cour suprême inflige un revers à Trump sur 20.000 bulletins de vote en Californie

3 novembre 2026

L'Algérie envoie une aide de 1,6 millions de litres du carburant au Niger

3 novembre 2026

Gianni Infantino au cœur d'une nouvelle polémique, près de 4 millions de dollars d'impôts payés par la FIFA !



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité