publicité

Sport

Pape Diouf : «La CAN 2019 aura lieu au Maroc parce que l’actuel président de la CAF est…....»

Publié le :

La décision de la CAF prise le 30 novembre 2018 de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun continue de faire l’objet de polémiques. A en croire l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, le président de la Confédération africaine de football a savamment manœuvré pour le retrait de la CAN au profit du Maroc.
« Le président de la CAF Ahmad est un pantin des marocains », a déclaré le sénégalais à l’émission Talents d’Afrique diffusée le 3 décembre sur Canal+. Pour Pape Diouf, la décision de la CAF est une « fumisterie » qui vise juste à servir les intérêts du royaume chérifien, dont la candidature semble certaine pour remplacer le Cameroun.
De l’avis de l’ancien patron de l’OM le pays des quintuples champions d’Afrique ne devrait pas être traité ainsi même s’il reconnait que le Cameroun aurait dû se doter d’infrastructures de sports de qualité depuis fort longtemps. « Un pays qui a produit Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma etc. », a-t-il rappelé.
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 juin 2026

Des milliers de personnes enrôlées de force par le M23 dans l’est de la RDC: “Enlevées dans la rue, à leur domicile, lors de réunions, etc.”

10 juin 2026

RDC. L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur le referendum

10 juin 2026

Mali : l’orpaillage suspendu sur tout le territoire du 15 juin au 30 septembre 2026

10 juin 2026

NBA Finals 2026: À 22 ans, Victor Wembanyama est déjà le vieux sage de San Antonio

10 juin 2026

Coupe du monde 2026 : alerte aux serpents pour la Suisse dans son camp de base américain



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité