publicité

Economie

Côte d’Ivoire-Norvège : le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, se réjouit de l’excellence de la coopération entre les deux pays

Publié le :

En marge de la rencontre du Mécanisme de Financement Mondial de la santé, qui s'est tenue du 5 au 6 novembre à Oslo, en Norvège, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience par son homologue norvégien, Erna Solberg. 
Les deux Chefs de gouvernement se sont félicités des excellentes relations de coopération qui unissent leurs deux pays.
Amadou Gon Coulibaly a traduit au gouvernement norvégien la gratitude de la Côte d’Ivoire pour son invitation à participer à la rencontre d'Oslo sur la Mobilisation et l'Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé. 
Il a remercié la Norvège pour son soutien à la Côte d'Ivoire  lors de son élection comme membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
 
Le Chef du gouvernement ivoirien était accompagné du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique,  Eugène Aka Aouélé et de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Danemark, Mina Marie Baldé Laurent  qui couvre également la Norvège.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 juillet 2026

Tonkpi/Gbatongouin : Le meurtrier de l’institutrice et de son fils condamné à la prison à perpétuité

14 juillet 2026

Dix ans après, recueillement à Nice et au Mondial en mémoire des victimes du 14-Juillet

14 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : Ecarté du tournoi, l'arbitre néerlandais Rob Dieperink retrouvé mort

14 juillet 2026

Burkina Faso–France : Les diplomates de retour de Paris remettent les clés de l’ambassade et le drapeau national

14 juillet 2026

Tendance à l’extension d’Ebola dans d’autres provinces : Félix Tshisekedi désigne un manager terrain de la riposte



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité