publicité

Societe

Côte d'Ivoire -Jean Claude N’dri : les raisons d’un limogeage

Publié le :

Jean Claude N’dri, neveu direct de Mme Bédié ( et non du Président Bédié), n’est plus au protocole du Président de la République, Alassane Ouattara.
Le fils d’une soeur de Mme Bédié et d’un ex conseiller de Bédié, a été relevé de ses fonctions mercredi 10 octobre 2018, suite à la présence de son nom parmi les personnes convoquées par Romain Porquet ( directeur du protocole de Bédié et du Pdci ), pour assurer le protocole du Congrès extraordinaire du Pdci-Rda, prévu le lundi 15 octobre 2018, selon une une liste publiée par le Nouveau Reveil.
Nommé secrétaire des affaires étrangères, Jean Claude a un rang de diplomate. À cet titre il est astreint à une obligation de réserve, et à une interdiction de mener des activités politiques . Selon des informations recueillies , son affectation auprès du protocole du Président de la République, renforce cette obligation de réserve et de loyauté totale; et ne pouvait pas lui permettre de revendiquer un quelconque militantisme partisan.
« Même s’il est évident qu’il n’aurait sans doute pas obtenu de permission, pour assister au Congrès du lundi 15 octobre 2018, et y organiser le protocole d’un parti politique, association privée, alors qu’il est affecté au protocole du chef de l’État, le fait que son nom figure sur une liste a posé problème. Il n’est plus au service du protocole du chef de l’État, mais il reste fonctionnaire de l’État et continue de bénéficier de l’affection du Président de la République », a appris l’IA sur la question.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 avril 2026

L’aviateur US qui s’est écrasé toujours recherché par les deux camps: l’Iran promet une forte récompense

4 avril 2026

Coopération sécuritaire : Le Burkina Faso et le Ghana unissent leurs efforts pour sécuriser les corridors

4 avril 2026

Coopération russo-malgache : la Russie livre des armes et des blindés

4 avril 2026

Emirats: un mort après l'incendie dans un complexe gazier d'Abou Dhabi

4 avril 2026

Mémoire retrouvée : Sidi Tiémoko Touré ressuscite l’épopée oubliée de Mori Touré



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité