publicité

Sport

Eléphants : Que se passe-t-il avec Sylvain Gbohouo ?

Publié le :

Il y a encore quelques années, il était autrefois le grand héros de la sélection ivoirienne. Titularisé lors de la CAN 2015 devant le légendaire Copa Barry, Sylvain a effectué un excellent parcours à cette compétition. Le portier s’est souvent illustré par des arrêts aussi décisifs que spectaculaires, notamment face à la Guinée en phase de poule (1-1) à la RDC en demi-finale (3-1). Il a alors logiquement été élu meilleur gardien du tournoi. Et cela, bien qu’ayant manqué la finale face au Ghana (victoire aux tirs aux buts), la faute à une blessure.
 
Image associéeMais plutôt que de se bonifier au fil des temps, Sylvain Gbohouo a baissé de régime. C’est du moins, ce qu’il nous a été donné de constater.
Depuis la décevante CAN 2017 où il ne s’est pas montré rassurant, jusqu’au dernier match de qualification pour le Mondial 2018 contre le Maroc où il a été coupable sur le second but adverse (défaite 2-0) en passant même par les rencontres amicales, le joueur du TP Mazembé a très souvent affiché des prestations qui laissent à désirer.
 
Ce dimanche 09 septembre 2018, Gbohouo a encore défrayé la chronique. Alors que l’équipe de Côte d’Ivoire s’est imposée dans la douleur face au Rwanda (2-1) en éliminatoires de la CAN 2019, l’ex-goal du Sewé Sport de San Pedro a montré une nouvelle fois ses limites.
Suite à une sortie hasardeuse, il a concédé l’unique but dès Rwandais. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Et qui a ravivé le courroux des supporteurs ivoiriens. Sylvain Gbohouo est-il en fin de cycle ? Les commentaires vont bon train. Il revient au champion d’Afrique, autrefois convaincant dans les buts ivoiriens, de faire taire les murmures.
Joe Midelli
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 décembre 2025

Bénin: visé par un mandat d'arrêt, Kemi Seba dit vouloir "aller au bout de son combat"

15 décembre 2025

Le réalisateur hollywoodien Rob Reiner et sa femme retrouvés morts dans leur maison

15 décembre 2025

Adjamé-Williamsville : L’indignation après la profanation de la tombe de Nadya Sabeh, un suspect interpellé

15 décembre 2025

Mali : Auteur d’un livre polémique, le colonel Alpha Yaya Sangaré radié de l’Armée malienne

15 décembre 2025

Maroc: 14 morts dans des crues soudaines dans une ville côtière



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité