publicité

Societe

Le Ministre Claude Isaac DE participe aux travaux à Addis-Abeba

Publié le :

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE,  prend part au 2éme Congrès Extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU) qui se tient le 1er Septembre 2018 à Addis-Abeba en Ethiopie. Le Congrès, qui est l’organe suprême de l’Union Postale Universelle (UPU), se réunit tous les quatre ans. Les plénipotentiaires des 192 Pays-membres de l’UPU se réunissent à cette occasion pour décider de la nouvelle Stratégie postale mondiale et fixer les futures règles pour les échanges internationaux. La convocation de ce Congrès extraordinaire fait partie du processus de réforme de l’Union destinée à améliorer et à accélérer les procédures au sein de l’Union et à assurer sa viabilité financière. Ce Congrès extraordinaire examinera un certain nombre de thèmes à savoir la mise en œuvre du plan d’intégration des produits ; la réforme de l’Union ; la réforme du système appliqué aux contributions des Pays-membres de l’Union et la pérennité de la Caisse de prévoyance de l’Union.
A l’occasion de ce Congrès extraordinaire de l’UPU, le Ministre Claude Isaac DE prendra part à la Conférence Stratégique Ministérielle 2018 de l’UPU, les 6 et 7 Septembre 2018. Lors de cette Conférence, les Ministres et autres décideurs de haut niveau discuteront des moyens par lesquels les postes pourront mieux servir leur pays et les populations, favoriser la croissance de l’économie et stimuler le développement. Les participants à la Conférence examineront également la mise en œuvre de la Stratégie postale mondiale de l’UPU adoptée à Istanbul en 2018. La participation de la Côte d’Ivoire aux rencontres internationales de l’UPU est nécessaire en tant qu’Etat-membre de cette Institution, il lui appartient de prendre part aux rendez-vous importants comme à ce Congrès Extraordinaire où sera débattu l’avenir des services postaux. Pour rappel, la Côte d’Ivoire est chargée d’organiser le 27ème Congrès Postal Universel prévu pour se tenir à Abidjan en 2020.
Le Ministre Claude Isaac DE, Chef de la délégation ivoirienne, en marge de ce Congrès, accordera des audiences à des personnalités du Secteur entre autres le Directeur Général de l’UPU, des responsables des postes Suisse, France, Maroc... Il prendra part aussi à la réunion ministérielle des Etats-membres de l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) et à des panels de haut niveau. Ce Congrès Extraordinaire de l’UPU prendra fin le 8 Septembre 2018.
Sercom



publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité