publicité

Economie

Les populations Atchan reconnaissantes au Président Alassane Ouattara pour les actions de développement en leur faveur

Publié le :

Songon Kassemblé, le 04 août 2018 – C’est avec des danses traditionnelles cadencées et d’autres aspects colorés de la culture Atchan que les populations de Songon Kassemblé ont rendu hommage, le 4 août 2018, au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les efforts de développement réalisés en faveur de leur localité.

Des actions essentiellement orientées vers les secteurs de l’eau, de l’électricité, de la santé et de l’éducation. Le porte-parole des populations, le ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, a témoigné la reconnaissance de tous les villages Atchan et Attié au Chef de l’Etat pour les nombreux projets dont ils ont bénéficié ; ajoutant même que bien des villages de la localité sont déjà dans l’émergence que le pays ambitionne d’atteindre à l’horizon 2020.

Selon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ces actions continueront et se renforceront par un programme en quatre volets en cours de réalisation. A savoir le bitumage des voies d’accès, l’électrification complémentaire, l’adduction en eau potable et la remise en état des écoles primaires.  

Ce programme, d’un coût global de 104 milliards 521 millions, couvre aussi la ville d’Abidjan, pour 40 milliards de FCFA ;
la commune de Songon, pour 24,8 milliards de FCFA ;
la commune de Bingerville, pour 18, 5 milliards de FCFA et
la commune d’Anyama, pour 12, 1 milliards de FCFA.

Les populations ont également traduit leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour la nomination de deux des leurs au gouvernement, à savoir les ministres des Sports, Paulin Danho, et de l’Hydraulique, Laurent Tchagba.

La rencontre a été l’occasion pour le Premier Ministre d’appeler les Ivoiriens à davantage consolider la paix et la cohésion sociale, afin de maintenir la dynamique de développement du pays et de la consolider pour l’atteinte de l’Emergence à l’horizon 2020.

Le peuple Atchan a saisi l’occasion pour véritablement faire de Amadou Gon Coulibaly un des leurs, en l’intégrant au sein de la Génération Dougbô du peuple Tchaman.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité