publicité

Sport

Côte-d’Ivoire: Kamara Ibrahim nommé nouveau sélectionneur des Éléphants footballeurs

Publié le :

Le technicien ivoirien Kamara Ibrahim est le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’information a été livrée ce samedi 30 juin 2018 au cours d’un point de presse par le Comité de recrutement mis en place par la Fédération Ivoirienne de Football.
 
Kamara Ibrahim n’est pas un nouveau venu dans l’encadrement de la sélection ivoirienne. A la tête des Eléphanteaux cadets, il a remporté la CAN de la catégorie en 2013 avant de conduire les Eléphanteaux juniors et d’être nommé depuis deux ans Sélectionneur des Eléphants locaux et Olympiques. Il a, en outre figuré au sein de la sélection A en qualité d’adjoint de Hervé Renard et de Michel Dussuyer, prenant ainsi part aux phases finales des CAN 2015 et 2017.
Kamara Ibrahim a été nommé pour un contrat de deux ans renouvelables qui prend fin le 30 juin 2020. Le nouveau sélectionneur des Eléphants a pour objectif de qualifier les Eléphants à la CAN 2019 et surtout de préparer le groupe pour la CAN 2021 dont l’organisation a été attribué à la Côte d’Ivoire.
Depuis la CAN 1992 remporté par le sélectionneur Yéo Martial, Kamara Ibrahim est le troisième technicien local à diriger les Eléphants après Zahoui François, finaliste de la CAN 2012.
FIF

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.

2 juillet 2025

Faute de stock, les États-Unis annulent des livraisons d’armements vers l’Ukraine



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité