publicité

Sport

Le Sénégal ‘forcé’ de jouer pour l’Afrique

Publié le :

L'entraîneur et le capitaine du Sénégal nient toute pression liée aux défaites des équipes africaines lors des premières journées dans leurs groupes respectifs.
Cependant, le Sénégal, dernière équipe africaine à descendre sur les pelouses russes pour entamer sa coupe d'Afrique est obligé de jouer pour le continent.
Quatre défaites et seulement un but marqué par la Tunisie, le bilan de la première journée des équipes africaines est au plus bas en attendant le face à face Pologne-Sénégal cet après-midi à Moscou pour le compte du groupe H.
 
Le capitaine des Sénégalais, Cheikhou Kouyaté, a beau déclarer qu'avec ses coéquipiers ils "se concentrent sur ce qu'ils font", l'entraîneur Aliou Cissé clamer qu'il "n'y aura pas de pression supplémentaire", les Lions joueront pour l'Afrique.
L'occasion est l'ultime chance pour le continent aux cinq représentants de ne pas offrir un zéro pointé à l'issue de ses cinq premiers matchs.
La série noire du continent africain est sans appel avec 4 défaites de suite.
 
Face à la Pologne, 8ème au classement FIFA, les Sénégalais jouent pour eux d'abord, mais ils devront avoir en tête le scénario identique qui a consacré la défaite de l'Egypte, du Maroc et de la Tunisie, battus dans les ultimes minutes par l'Uruguay, l'Iran et l'Angleterre, sans oublier le déroulé du faible match livré par les Nigérians face à la Croatie.
Même si comme le rappelle Aliou Cissé "le premier match n'est pas décisif", l'entraîneur des Lions est conscient que "perdre le premier match vous met sous pression" pour le reste de la phase de poule.
 
L'Espagne a remporté une coupe du monde après avoir perdu son premier match, mais il n'en demeure pas moins que le plus sûr chemin de se qualifier déjà au second tour est d'obtenir au moins un résultat positif au premier match.
C'est la raison pour laquelle, Cheikhou Kouyaté, le capitaine du Sénégal estime que la rencontre contre la Pologne est "le jour le plus important" de la carrière des derniers joueurs africains à devoir faire leur baptême de feu dans cette coupe du monde.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 août 2026

Crise soudanaise : Les combats de plus en plus loin à l'intérieur des frontières tchadiennes

25 août 2026

Coupe du monde 1986 : le ballon de la « Main de Dieu » de Maradona vendu 2,9 millions de dollars

25 août 2026

La situation des droits humains en Birmanie au “plus bas”, prévient l’ONU

25 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps éliminent des terroristes dans la région de Ségou

25 août 2026

Sept corps repêchés après la chute d’un minibus dans les eaux d’une mine abandonnée à Kakanda



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité