publicité

Sport

"Les équipes africaines manquent souvent d'audace"

Publié le :

Analyse de Amara Traoré, l'ancien entraineur des Lions de la Teranga (Sénégal), après les performances du Maroc et de l'Egypte, battus respectivement par l'Iran et l'Uruguay en Coupe du monde.
L'ancien mondialiste en 2002 a critiqué l'attitude "attentiste" des équipes africaines au mondial.
Selon lui, cette attitude attentiste dans le jeu pourrait précipiter l'élimination des représentants africains en Russie.
"Les équipes africaines manquent souvent d'audace et laissent trop l'initiative à l'adversaire en coupe du monde", a déploré Amara Traoré à l'issue des matchs Egypte-Uruguay et Maroc-Iran.
Dans son analyse, l'ancien attaquant a signalé qu'à force de courir derrière le ballon, "on paie cash la fatigue en fin de match avec un manque d'attention et de concentration".
Jose Gimenez marquant le but de la victoire pour l'Uruguay face à l'Egypte.Copyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionJose Gimenez marquant le but de la victoire pour l'Uruguay face à l'Egypte.
Amara Traoré a affirmé que le Maroc et l'Egypte ont perdu leur premier match de poule parce qu'ils n'ont pas eu "sur les derniers instants, cette sérénité et cette attention pour juguler le jeu de l'adversaire, surtout sur les coups de pieds arrêtés".
L'ancien entraineur de la Linguère de Saint-Louis (Sénégal) et du Horoya FC de Conakry (Guinée) reproche au Maroc et à l'Egypte de n'avoir rien proposé "offensivement".
Il soutient qu'il y a eu peu de choses sur le plan offensif qui puissent permettre de montrer "une identité du jeu à l'africaine".
Jose Gimenez exulte après avoir marqué le premier but de son équipe au mondial.
Pour ses prochaines sorties, le Maroc, pensionnaire du Groupe B, fera face à l'Espagne et au Portugal qui ont fait match nul (3-3).
Ce qui fait dire au technicien sénégalais que "la route du Maroc semble être très difficile avec cette première défaite".
L'Egypte, pour sa part, va rencontrer la Russie et l'Arabie Saoudite dont elle pourrait bien disposer.
Mais il faudra qu'elle retrouve son jeu et surtout son attaquant Mouhamed Salah blessé lors de la finale de la Ligue des Champions.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité