publicité

Sport

Yaya Touré : Pep Guardiola "a souvent des problèmes avec les Africains"

Publié le :

Yaya Touré affirme que le patron de Man City "a souvent des problèmes avec les Africains".
Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, "a souvent des problèmes avec les Africains", a déclaré l'ex-milieu de terrain des Blues Yaya Touré.
"Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il était jaloux, il m'a pris pour un rival, comme si je lui ai fait un peu d'ombre" a déclaré Touré.
 
L'Ivoirien, qui a quitté le club en mai après huit ans, dit vouloir "briser le mythe" à propos de Guardiola, qu'il qualifie de "jaloux".
"Peut-être que les Africains ne sont pas toujours traités comme les autres", a déclaré Touré dans une interview accordée à France Football.
Le club de City, champion de la Premier League a refusé de commenter les opinions de Toure.
 
Avant son départ, le club a donné le nom de Yaya Touré à un de ses terrains d'entraînement et a dévoilé une mosaïque de lui dans son complexe d'entraînement.
Yaya Touré, l'international ivoirien, avait déjà joué sous la houlette de Guardiola à Barcelone pendant deux saisons jusqu'à ce qu'il soit vendu à City en 2010 pour 32 millions de dollars.
Il a remporté six trophées majeurs en Angleterre, mais n'a débuté qu'un seul match de Premier League dans la dernière campagne victorieuse de City, sa dernière rencontre à domicile contre Brighton.
 
"Il était cruel avec moi, je me suis demandé si ce n'était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement: au Barça, certains ont également posé la question" a affirmé l'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité