publicité

Societe

Miss Côte d’Ivoire 2018 : Suy Fatem, la nouvelle reine de beauté

Publié le :

Après plusieurs passages de candidates rivalisant de beauté les unes des autres, lors de la grande finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire ce samedi 2 juin 2018 à la salle des congrès de l’hôtel Ivoire, c’est finalement la candidate N7 Suy Fatem qui a arraché le sacre de beauté.
Très belle finale offert cette année par le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici), qui est sorti carrément des sentiers battus. La célébration de la beauté ivoirienne 2018 restera à jamais gravée dans les cœurs car le comité d’organisation a mis les bouchées doubles non seulement pour offrir un beau spectacle aux Ivoiriens mais surtout une « ambassadrice de beauté hors pair ».  Un choix qui, on peut le dire n’a certainement pas été facile pour le jury qui devait sortir la perle « rare » de toutes ces belles créatures.  Une épreuve assez rude où,  la candidate numéro 7 Suy Fatem, tirée sur ses 1m68,  a su tiré son épingle du jeu de par la simplicité de sa beauté. Cheveux courts assortis d’un teint ébène, Suy Fatem a su attiré les faveurs du jury pour son choix comme la nouvelle ambassadrice de beauté ivoirienne.
Zoom sur cette « beauté hors pair »
Etudiante de 19 ans en communication d’entreprise, elle portait avec fierté le brassard N7 qui lui porta bonheur. Cadette d’une famille de 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons, elle incarnait en cette soirée la « simplicité d’une beauté africaine » en voie de disparition. Une beauté africaine qui, aujourd’hui tend à perdre ses repères face à toute sorte d’artifice. Une ère où la beauté ne peut que se conjuguer par la clarté de la peux et les « cheveux artificiels ». Loin de cette classe de jeunes filles séduites par ces artifices autrefois contraire aux valeurs africaines, elle a décidé de se présenter sans gêne à cette élection à l’état naturelle aux côtés de jeunes filles aux coiffures dignes de grands jours. Certainement sa audace appuyée par une très bonne qualité expressive et un physique fort élogieux qui lui ont valu ce sacre. Mais au-delà de cette élection, c’est certainement un message lancé à l’ensemble de la jeunesse féminine en perte de repères. « On peut être belle dans la simplicité et gravir des montagnes », nous laisse comprendre cette édition 2018 de Miss CI. Elle est suivie dans sa course par la numéro 8, Gbato Jemina, 21 ans 1m74 et comme 1ère dauphine et la 23, Bakayoko Lathi, 19 ans et 1m75 comme 2ème dauphine sur 26 candidates.
Larissa Gbaguidi

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juillet 2025

De nouvelles pluies torrentielles attendues après des inondations mortelles à New York

16 juillet 2025

Le Pentagone met fin au déploiement de 2000 gardes nationaux à Los Angeles

16 juillet 2025

Coopération bilatérale : Le Président Macron s'entretient avec le Président Ouattara ce mercredi à l’Élysée

16 juillet 2025

L’objectif de 90 % de couverture vaccinale mondiale d’ici 2030 menacé par la désinformation et les coupes budgétaires

16 juillet 2025

Levée de la suspension du Gabon au Commonwealth : une victoire diplomatique saluée par Brice Clotaire



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité