publicité

Societe

Cocody Danga : 75 familles sur 77 refusent le million de francs CFA proposé par la Sicogi

Publié le :

Sur instruction du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre de la Construction de l’urbanisme et de l’assainissement Claude Isaac Dé et la ministre de la Solidarité Mariétou Koné ont eu une rencontre avec les 77 familles concernés par les déguerpissements du site de Cocody Danga en présence du représentant du directeur général de la Société ivoirienne de construction et gestion immobilière (SICOGI).
Le ministre Isaac Dé a d’emblée situé le cadre de la rencontre qui pour lui répondait au besoin de trouver une solution urgente pour soulager les populations déguerpies qui vivent encore dans les décombres de leurs anciennes habitations. L’émissaire du gouvernement a incité les habitants de Danga à accepté l’aide au relogement (1 million de francs) que la SICOGI leur a proposé afin de pouvoir trouver d’autres endroits pour se reloger  dans l’immédiat et se mettre à l’abri des intempéries qui ont cours en ce moment à Abidjan. Cette mesure a été élargie aux 33 familles qui avaient poursuivi la société immobilière en justice et qui de fait ne devraient plus en bénéficier. Dans son élan de solidarité le gouvernement a promis se pencher sur les cas humanitaires nés de cette situation notamment le problème des enfants scolarisés afin que ceux-ci puissent terminer l’année scolaire dans de meilleurs conditions.
Cette série de mesure n’a cependant pas eu l’assentiment de l’ensemble des familles présentes à la rencontre. Hormis deux représentants qui ont accepté l’enveloppe de l’aide au relogement les autres ont estimé que cette somme était dérisoire et l’ont donc refusé. Ces familles entendent de l’État que celui-ci leur trouve des maisons, seule alternative vivable à leurs yeux.
Malick Sangaré



publicité

FIL INFO

23 mai 2024

La tornade qui s’est abattue sur l’Iowa a fait de 5 morts et au moins 35 blessés

23 mai 2024

10e Prix africain de l'innovation en ingénierie : Un Ivoirien parmi les quatre finalistes en lice pour le grand prix

23 mai 2024

Abidjan : Le 5e pont fermé à la circulation dès ce soir pour des essais de conformité

23 mai 2024

Au Bénin, “des soldats” étrangers “entraînent des terroristes”, dit Niamey

23 mai 2024

Tourisme : La destination du Gabon présentée au «We are Africa» en Afrique du Sud



Fanico

Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo

publicité