publicité

Sport

200 athlètes demandent l’asile en Australie

Publié le :

Après les jeux du Jeux du Commonwealth, près de 200 athlètes demandent l'asile en Australie.
Près de 200 personnes ont demandé l'asile en Australie après avoir voyagé dans ce pays pour les Jeux du Commonwealth le mois dernier.
Jusqu'à présent, 190 demandes ont été faites, tandis que 15 autres athlètes ou membres du personnel d'encadrement ont demandé d'autres types de visas.
 
Malisa Golightly du Département des affaires intérieures a confirmé cette "demande en masse" d'asile lors d'une audience parlementaire dans la capitale de l'Australie, Canberra.
Une cinquantaine d'athlètes manque toujours à l'appelle, a ajouté Mme Golightly.
Les services du Département des affaires intérieures travaillent au profilage des demandeurs d'asile pour établir exactement leurs origines.
 
Même si on ne sait pas d'où viennent précisément toutes ces personnes, il a déjà été signalé que certaines seraient originaires du Cameroun, de l'Ouganda, du Rwanda et de la Sierra Leone.
 
Les défenseurs des réfugiés en Australie ont déclaré qu'un certain nombre d'athlètes africains sont réapparus après l'expiration de leur visa le 15 mai.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 septembre 2026

Le président nigérien Abdourahamane Tiani a procédé vendredi à quatre nominations au sommet de la hiérarchie militaire, deux semaines après la mutinerie survenue à la base 101 de Niamey.

13 septembre 2026

Fédération ivoirienne de football: Yacine Idriss Diallo reconduit pour un deuxième mandat

13 septembre 2026

Villa de Jammeh d'une valeur de 3,5 millions de dollars : les USA s'apprêtent à transférer l'argent de la vente à la Gambie

13 septembre 2026

L’Irak limoge un commandant après l’attaque de drones contre l’Arabie saoudite

13 septembre 2026

Naufrage d’un ferry indonésien: au moins un mort, 102 personnes secourues



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité