publicité

Culture

Washington , DC :Dominique Ouattara parraine un dîner gala pour rendre hommage aux femmes du "Badegnan"

Publié le :

Les femmes de l’association "Badegnan" seront honorées le 5 mai prochain à Washington , D.C lors d’un dîner gala placé sous le parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Créée il y a vingt ans, “Badegnan”, association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington DC, est devenue plus active ces dernières années grâce à l’action et au dynamisme des femmes membres de cette communauté.

« Le Badegnan est devenue aujourd’hui l’une des communautés ivoiriennes les mieux sinon la mieux structurée », estime Mebeti Dosso, président de l’association depuis 4 ans.

La célébration des femmes de “Badegnan” plus qu’un hommage est l’expression d’une reconnaissance, mieux d’une gratitude pour leur détermination, leur ardeur au travail, leurs efforts inlassables et constants en faveur de la redynamisation et la cohésion au sein de l’association.

« Nous avons décidé cette année de rendre hommages à nos femmes et, à travers elles, à toutes les femmes ivoiriennes de la région métropolitaine de Washington DC. Sans elles, il n’y aurait pas de communauté. Nous aurions des difficultés pour mieux encadrer nos enfants; nous n’aurions pas connu l’existence de ce cadre religieux et le renforcement des liens familiaux. Nos enfants se fréquentent et sont fiers de leur religion et de leur origine. L’entraide et la solidarité entre les membres sont aujourd’hui renforcées », explique le président, heureux et fier de ces braves femmes.

Rappelons que “Badegnan”, association culturelle et religieuse regroupant les ressortissants ivoiriens musulmans de la région métropolitaine de Washington, DC, oeuvre  aussi bien au renforcement, à la consolidation des liens familiaux qu’à un meilleur encadrement des enfants de la communauté. Et ce, en inculquant à ses enfants la connaissance des valeurs culturelles et religieuses et en empreignant la bonne morale et les vertus sociales, fondement de la culture africaine, basées sur le respect des parents, des aînés et de l’autre.



R. K

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité