publicité

Culture

Exclusif : Héritier Watanabé, nouveau prince de la rumba à Abidjan en Septembre 2018 pour des concerts

Publié le :

Tout est presque bouclé avec l’artiste et son staff : pour la toute première fois, Héritier Watanabé, de son vrai nom Héritier Bondongo Kabeya , chanteur, danseur, et auteur-compositeur-interprète congolais sera en concert à Abidjan.
 
Deux dates sont à retenir : le 7 septembre 2018 au Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, au cours d’un dîner de gala de prestige et de distinction, marquant le clou des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan ; et le 8 septembre 2018, au Palais de la Culture, pour un concert populaire inédit.
 
Héritier Watanabe, est une vedette de plus dans le livre d’or de la musique africaine. Nouveau prince de la nouvelle rumba congolaise, il fait bouger les lignes grâce à sa voix envoutante et unique. En quelques mois, le natif de Kinshasa a réussi conquis le cœur des mélomanes.
 
Son premier album solo éponyme « RETIRADA CARRIÈRE D’HONNEUR » est un cocktail de sonorités : de la rumba au R’n’B en passant par la Dance hall, et même de l’électro, cette machine à tubes a enflammé les dance hall et clubs des capitales du monde.
 
Les titres comme BM (plus de 5 millions de vues sur YouTube ), D de D (plus de deux million de vues), ou encore Retirada (plus de 700.000 vues) ont confirmé tout le bien que l’on pense de ce « génie »  de la musique africaine. 
 
Après plusieurs scènes dans d’autres pays, la tournée en Côte d’Ivoire, permettra de découvrir pour les uns, et confirmer pour d’autres, l’étendue du talent de ce jeune artiste aussi travailleur que respectueux.
 
« Héritier Watanabé ça ne se raconte pas. Ça se vit, ça se voit. J’ai eu le privilège de le voir en studio en France et en spectacle hors de la Côte d’Ivoire. C’est un artiste qui captive, qui ne laisse pas indifférent, dans un genre musical qui a fait ses preuves. Depuis des mois, j’avais demandé à David Monsoh, son producteur de le faire venir en Côte d’Ivoire. Ensemble, nous avons trouvé le moment, avec la célébration des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan. C’est un grand défi que nous voulons relever en communiant au delà de nos lecteurs, avec tous les mélomanes de Côte d’Ivoire, autour de la bonne musique, la musique Rumba, une musique éternelle. Il ne faut pas se faire raconter ces deux dates », a confié mercredi 25 avril 2018 à la presse, Alafé Wakili, DG de l’Intelligent d’Abidjan pour expliquer le contexte et les enjeux de l’arrivée prochaine en Côte d’Ivoire de la star Héritier Watanabé, en partenariat avec Bblack Tv, et autres acteurs du monde  économique ivoirien et africains, mais aussi des acteurs majeurs du show biz.
 
« Le compte à rebours est désormais lancé. Nous allons compter les jours à partir de maintenant, qui est , si je ne me trompe, jour J-135. Nous donnerons prochainement des détails sur les prix des tickets, les dispositions pratiques, et très vite les populations ivoiriennes, et en particulier les mélomanes sentiront que quelque chose de grand, d’inoubliable, et je dirai même d’historique, va se passer chez nous , parce qu’il s’agira de conserver à Abidjan, et à la Côte d’Ivoire sa place dans le monde culturel et musical. C’est un grand défi à relever. Il faut considérer qu’il ne s’agit pas de la seule célébration des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan, mais d’un grand rendez-vous musical de la place abidjanaise», a-t-il conclu.
 
Alice Ouédraogo
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité