publicité

Culture

La Ferrari de Johnny Hallyday s'envole en trombe aux enchères pour 240.000 euros

Publié le :

Le bolide rouge ayant appartenu au rocker dans les années 90 passait sous le marteau ce samedi à Fontainebleau lors d'une vente de voitures de collection. Johnny, grand amateur de grosses cylindrées, a profité pendant 25.000 kilomètres de ses 428 chevaux.
Johnny Hallyday ne rime pas seulement avec Harley Davidson. Une Ferrari ayant appartenu au chanteur d'Elle est terrible dans les années 1990 a été adjugée samedi 240.000 euros lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Fontainebleau, a-t-on appris auprès de la maison Osenat.
Ce modèle 512 TR «Rosso Corsa» rouge à l'intérieur en cuir beige, avec 95.000 kilomètres au compteur, avait été acquis en 1994 par le chanteur grand amoureux des grosses cylindrées, selon le catalogue de cette vente.
Le Taulier l'avait revendue trois ans plus tard à l'un de ses amis, «ténor du barreau parisien», après avoir eu le temps de faire 25.000 kilomètres au volant, «suffisamment pour que ses bagues aient eu le temps d'écorcher la casquette du compteur au fil des manœuvres et virages», comme le précise encore le catalogue.
Le bolide de 428 chevaux a été adjugé à 240.000 euros, alors qu'il se négocie en général autour de 120.000 à 130.000 euros, a précisé Claude Makowski, responsable communication de la maison d'enchères Osenat. Un camion «Rock'n Roll Circus» ne trouve pas vendeur
Un scooter Yamaha Neo's 50 aux couleurs de la marque de vêtements du chanteur «Smet» a quant à lui trouvé preneur à 4.800 euros. Il faisait partie d'un lot de dix scooters du même type «repensés par des créateurs de mode» et vendus aux enchères en 2007 au profit de l'Unicef, sous le parrainage de Laeticia Hallyday.
Il avait alors été vendu 20.000 euros avant d'être racheté par Yamaha Motor France qui l'avait exposé plusieurs années dans son musée avant de s'en séparer.
En revanche, un camion Ford type VAF 69MW, qui tractait la caravane de Johnny Hallyday lors de sa tournée «Rock'n Roll Circus» en 1972, estimé entre 35.000 et 45.000 euros, n'a pas trouvé preneur, a indiqué M. Makowski.
En février, un rarissime bolide italien, une Iso Grifo A3-C de 300 chevaux estimée entre 2,5 et 3 millions d'euros, qui avait appartenu dans les années 1960 au chanteur décédé d'un cancer en décembre n'avait pas non plus trouvé preneur lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's.
 
lefigaro.fr



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité