publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 22 mars 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, M. Makhtar DIOP.
L’entretien a permis de faire un tour d’horizon des relations entre la Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie et de l’éducation.
M. Makhtar DIOP a annoncé un projet de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour appuyer le secteur de l’anacarde et un autre projet de 300 millions de dollars pour la filière cacao.
Il a également fait état d’une recommandation du Chef de l’Etat quant à un appui de son Institution pour l’optimisation de l’interconnexion électrique dans la sous-région à travers la mise en place d’un mécanisme devant permettre de réguler et de faciliter les échanges d’électricité.
Pour terminer, le Vice-Président de la Banque Mondiale a annoncé que son Groupe mettra à la disposition de la Côte d’Ivoire, au cours de cette année fiscale qui se termine en juin prochain, une enveloppe d’environ 1 milliard de dollars pour soutenir ses efforts de développement.
Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, le Ministre Abdourahmane CISSE, Conseiller Spécial du Président de la République, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien. 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité