publicité

Culture

France : : Christian Vabé rencontre Jo Mamadou, Koua Justin, et Bamba Massany

Publié le :

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a rencontré en ce début d’année 2018, des leaders du parti de Laurent Gbagbo, de même que son  très proche collaborateur M. Jo Mamadou.
En effet, en déplacement en Europe dans le cadre de visites privées, Koua Justin secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI), et Mme Bamba Massany vice-présidente du FPI, ont rencontré Christian Vabé.
Cette rencontre a été rehaussée par la présence de M. Jo Mamadou, chargé de mission personnel du Président Laurent Gbagbo.
Les discussions ont porté sur l’évolution du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale, sur la situation en Côte d’Ivoire, et  sur le retour des gbagboïstes au pouvoir en 2020.
Et tous sont d’accord que 2020 passe par 2018, notamment par imposer au gouvernement d’Alassane Ouattara, la reforme de la commission électorale indépendante périmée et sans possibilité de renouvellement, un nouveau découpage électoral, et des listes électorales renouvelées.
Le Rpci-Ac se réjouit de cette importante rencontre qui a permis d’une part, d’apporter directement  son soutien au Président Laurent Gbagbo  dans son combat à la Cour pénale internationale où il est injustement incarcéré avec son Ministre Charles Blé Goudé, et d’autre part, de renforcer ses relations avec le FPI en saluant chaleureusement ses hauts responsables Koua Justin récemment sorti de prison, et  Mme Bamba Massany.
Le RPCI-Ac et le FPI sont d’ailleurs membres de la plateforme de l’opposition « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS), présidée par le professeur George-Armand Ouegnin.
Le RPCI-AC ne se fait par ailleurs aucun doute quant à l’issue du procès à la Haye et à la libération du Président Laurent Gbagbo, qu’il estime déjà acquise et même  très proche.
 
Le Président Christian Vabé a transmis ses chaleureuses salutations et son message de voeux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo à son chargé de mission personnel M. Jo Mamadou, de même que ses chaleureuses salutations et meilleurs vœux au Président du FPI, Aboudramane Sangaré.
 
Fait à Paris le 10 février 2018
 
Me Gervais Teti
Vice-président du RPCI-AC
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité