En Côte d’Ivoire, une partie du personnel de la banque africaine de développement (BAD) dont le siège est à Abidjan, capitale économique ivoirienne, se dit se dit inquiète de certains licenciements et s'alarme de la détérioration du climat social.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
2 novembre 2018Par:
Bad must be GoodLe Nigeria n'a jamais digere le choix d'Abidjan comme siege grace a la forte personalite de Boigny. Le projet c'est d'affaiblir les cadres qui pourraient s'opposer au demembrements en cours. Bientot le siege d'Abidjan ne representera plus grand chose car beaucoup de services importants sont en train d'etre delocalises hors de la Cote d'Ivoire. Ce DG a tous les traits d'un roublard. Que fait ADO dans tout ca?Publié le :
2 novembre 2018Par:
Keleimass@Noemie Naclan; Il est evident que chaque leader d’institution vienne avec sa réforme pour la réussite de sa mission, mais il ne s’agit pas de cela ici. Nous parlons ici de licensement des cadres qu’il a lui même recrutés après son arrivée à la BAD. Restons donc dans le cadre du sujet dont on parle ici. Sinon c’est la confusion. Souviens toi que le Nigerian avait déjà engagé sa réforme et fait appel aux cadres avec qui il voulait travailler. le docteur Kacou était l’un de ceux la memes qu’il a engagés. D’où vient il alors cette notion d’incompétence pour se débarrasser d’en ce haut cadre qui a exercé dans les institutions internationales pendant des décennies. C’est une distraction pure et simple de dire que la BAD n’est pas une maison des retraités. C’est même une insulte à ce haut cadre et à la Côte d’Ivoire. Je parie que la problème entre les deux hommes vient de la différence des positions sur la gestion des resources humaines de la banque. Ce qui n’est pas anormale dans une grande institution. Il est également normal que dans ce cas, le BOSS prevale , mais le concerne ici est la manière cavalière et arrogante de ce monsieur de se débarrasser de ses “opposants” sans consideration pour les individus, leur réputation, carrières, etc,Publié le :
2 novembre 2018Ce nouveau prez de la BAD va finir par s'étouffer seul avec son noeud papillon qui lui serre le cou et l'affuble tel un salimbanque qui joue sans filet se croyant invincible et incontournable pour que le manège tourne. Sans une équipe personne ne réussit rien, alors qu'un peu d'humilité permet d'avoir plus de poids et du respect de ses employés qui vous entourent... Mais quand un homme se croit unique que voulez vous qu'il se passe ?Publié le :
2 novembre 2018Par:
KeleimassaUn parachuté politique qui nous parle de performance comme critère de maintien. Qu’il nous disent comment le docteur Albéric Kacou a été recruté? Était il a la retraite ou en fonction? Que le nigérian arrête sa manigance pour nous dire pourquoi ce haut cadre est devenu en mois de deux mois un indésirable à la BAD.Publié le :
2 octobre 2018Par:
Noemie NaclanChaque PR de la BAD vient avec sa réformepublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-






Publié le :
2 novembre 2018Par:
Eddy