publicité

Societe

Bouaké : Affrontement à l’arme entre des militaires et le CCDO

Publié le :

Les altercations entre des militaires du 3ème  Bataillon d’infanterie militaire de Bouaké et des éléments du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) depuis le vendredi 5 janvier 2017, ont abouti à une affrontement armé entre les deux forces, ce mardi, aux environs de 21 heures.
Selon ses témoins joints par téléphone à Bouaké des militaires auraient attaqué à l’arme  lourde le camp du CCDO basé dans le quartier Sokoura non loin du 3ème Bataillon, à la gare de M’Bahiakro.
Au niveau des populations riveraines du CCDO, les populations dans la psychose ont même commencé à déguerpir le quartier. Selon des soldats, c’est parce qu’ils ont eu vent de ce que les éléments du CCDO s’apprêtaient à les attaquer qu’ils ont  aussitôt pris l’initiative de les devancer. Pour ce faire, ces soldats auraient pris possession de la poudrière du camp  d’où ils sont partis avec des armes lourdes pour attaquer les éléments du CCDO.
Dans leur revendication, ces soldats  ont exigé le départ du CCDO de la ville de Bouaké, le payement de primes de missions, des avancements dans les grades et surtout le payement de 12 millions de FCFA dû à certains d’entre-deux.
Selon une source sécuritaire qui a requis l’anonymat, l’on ne dispose d’aucun bilan des affrontements pour l’heure.
Notons qu’après l’altercation de vendredi, le ministère de la Défense avait annoncé dans un communiqué avoir diligenté une enquête concernant les événements de Bouaké.
Ben Salia
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juin 2025

Coupe du Monde des Clubs : le Bayern file en huitièmes de finale

21 juin 2025

Le FMI confirme la solidité économique du Mali malgré un contexte difficile

21 juin 2025

Le militant propalestinien Mahmoud Khalil est libéré

21 juin 2025

RHDP : Une Web TV officiellement lancée

21 juin 2025

Gala des Pme 2025 : Le numérique au cœur de la croissance entrepreneuriale



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité