publicité

Sport

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président de la CAF

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 19 décembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Ahmad AHMAD.
Dans la déclaration faite au terme de l’entretien, M. Ahmad AHMAD a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour l’invitation qui, selon lui, « cadre » avec son projet de développement du football africain. Lequel ne peut se développer, à son avis, sans l’implication « directe » des Gouvernements ; d’où sa présence à Abidjan pour « renforcer » la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la CAF.
Il a ensuite ajouté qu’après son élection à la tête de l’Institution de gestion du football en Afrique en mars dernier, il était de son devoir de venir faire ses « civilités » au Président de la République de Côte d’Ivoire, et surtout « rassurer » le Chef de l’Etat et la Presse en particulier, sur l’organisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football par notre pays, en 2021.
En effet, pour M. Ahmad AHMAD, il ne lui est jamais venu à l’esprit ni à celui des membres de la CAF, l’idée de retirer l’organisation de cette compétition en 2021, à la Côte d’Ivoire. Bien au contraire, a-t-il souligné, la CAF entend « accompagner » le pays pour la réussite de cet évènement.
A cet égard, il a tenu à remercier le Président Alassane OUATTARA pour avoir déjà mis en place, en cette année 2017, le Comité d’Organisation de la CAN 2021 (COCAN). Ce qui, pour lui, constitue un « indicateur » de l’engagement et de la volonté de la Côte d’Ivoire à tout mettre en oeuvre  afin que cet évènement soit une réussite.
Notons que le Ministre des Sports et Loisirs, M. François AMICHIA ; le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Sidy DIALLO et le Président désigné de la COCAN 2021, M. Lambert Feh KESSE, ont pris part à cette rencontre. 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité