publicité

Sport

Lukaku et Mourinho impliqués dans une bagarre après le derby mancunien

Publié le :

Si l'on en croit la presse anglaise, les esprits se sont échauffés hier après le derby entre Manchester United et Manchester City. Une bagarre aurait éclaté dans les couloirs d'Old Trafford, impliquant plus de 20 joueurs, dont Romelu Lukaku, et plusieurs membres du staff.
© afp.
A l'origine de l'incident, une altercation verbale entre José Mourinho et Ederson, le gardien de City. Le coach des Red Devils aurait d'abord demandé aux Citizens, qui célébraient leur victoire dans le vestiaire, de baisser la musique, ce qui aurait provoqué la colère du portier brésilien. Les insultes se sont alors mises à fuser (d'abord en portugais puis en anglais). Ensuite, "The Special One" lui aurait lancé: "Respecte-nous p... ! Qui es-tu?"

D'autres joueurs s'en sont mêlés, y compris Romelu Lukaku, venu prêter main forte à son entraîneur. La situation a fini par dégénérer à tel point que des stewards et des forces de police ont dû intervenir. La presse anglaise compare la scène à une "rixe dans un pub". 

"C'est devenu dingue pendant quelques secondes avec beaucoup de cris et d'insultes. Ça a failli devenir incontrôlable", explique un témoin au Sun.

Selon The Telegraph, de l'eau et du lait auraient été jetés vers Mourinho, qui aurait même reçu un coup sur la tête. The Sun évoque également un crachat d'Ederson en direction du Portugais. Si ce dernier s'en est sorti sans blessure, ce n'est pas le cas de Mikel Arteta, l'adjoint de Pep Guardiola, qui a fini avec l'arcade en sang. 

Ambiance........



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité