publicité

Societe

Côte d'Ivoire : l’imam principal de la grande mosquée centrale de Bouaké a reçu un véhicule du Chef de l’Etat Alassane Ouattara

Publié le :

El Hadj Badjawari Touré, imam principal de la grande mosquée centrale de Bouaké, a reçu ce lundi 27 novembre les clés de son nouveau véhicule des mains du nouveau vice-président du Rdr chargé de la région de Gbêkê, Fanny Ibrahima. C’était au cours d’une sobre cérémonie, dans l’enceinte de la grande mosquée centrale de Bouaké, en présence des autorités locales, des élus et chefs religieux et chefs de communauté.
C’est une voiture de type 4X4 double cabine, qui a été offerte à l’imam El Hadj Badjawari Touré, par une action conjuguée du Chef de l’État Alassane Ouattara et du Ministre l’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko.
‘‘Le Président Ouattara et son fils Hamed Bakayoko tenaient à ce que l’imam central de Bouaké ait un moyen de mobilité commode pour ses déplacements’’, a dit Fanny Ibrahima.
Qui a exhorté les musulmans et les autres communautés religieuses à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire, pour les autorités afin qu’elles aient la sagesse de diriger le pays. Il leur a demandé également une prière pour la réussite du Sommet Union africaine-Union européenne qui se tient à Abidjan du 27 au 29 novembre.
Bien avant de clore la cérémonie par des prières pour la paix et la cohésion sociale dans le pays, l’imam El hadj Badiawari Touré a exprimé sa gratitude ainsi que celle de sa communauté au Président de la République Alassane Ouattara et au ministre l’État Hamed Bakayoko pour leur sollicitude à son égard et à celui de la communauté musulmane, mais aussi, pour tout ce qu’ils font pour les religieux en Côte d’Ivoire.
Ouana Lagnon



publicité

FIL INFO

30 avril 2025

Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables

30 avril 2025

Avec ses décrets présidentiels, la course aux records de Donald Trump

30 avril 2025

CEDEAO : Vers le lancement de la Banque Africaine de l’Énergie

30 avril 2025

Pdci-Rda : La convocation contre Bredoumy Soumaïla annulée

30 avril 2025

Les FARDC saluent le début de l’évacuation de Goma vers Kinshasa des militaires et policiers protégés par la MONUSCO



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité