publicité

Sport

Football - Coupe de la Confédération 2017: Le Tout Puissant Mazembe conserve son titre

Publié le :

 
 
Vainqueur 2-1 en finale aller, le club congolais (RDC) a remporté la compétition ce samedi 25 novembre après son nul 0-0 à Pretoria face aux Sud-africains de SuperSport United.
Avec un léger avantage (2-1) acquis à domicile le 19 novembre dernier en finale aller à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a remporté ce samedi 25 novembre 2017 la coupe de la Confédération lors du match retour (0-0) face aux Sud-Africains de SuperSport United. Dans un match fermé, marqué par les expulsions de Chongo Kabaso (TP Mazembe) à la 82e minute pour un second carton jaune et Thuso Phala (SuperSport United), à la 89e pour une faute grossière, les « Corbeaux » n’ont pas pris de risque, préférant gérer leur avantage du match aller.
Les poulains de Pamphile Mihayo qui s’est passé des services de l’idole du club, Trésor Mputu, pas au mieux de sa forme, auraient pu prendre l’avantage en début de première période en étant moins maladroits devant les buts adverses. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont préféré attendre les Sud-Africains dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre.
De son côté, SuperSport n’a jamais réussi à trouver la faille face à une défense des Congolais parfaitement en place. Mis à part un but refusé pour une position de hors-jeu, les Sud-Africains ont été inoffensifs en attaques dans un match plus marqué par son intensité physique que par sa justesse technique. Avec son expérience des finales de grandes compétitions, le TP Mazembe, invaincu durant toute la compétition, remporte sa deuxième coupe de la Confédération consécutive après avoir réalisé le doublé en Ligue des Champions en 2009 et 2010.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité