publicité

Sport

Football - Coupe de la Confédération 2017: Le Tout Puissant Mazembe conserve son titre

Publié le :

 
 
Vainqueur 2-1 en finale aller, le club congolais (RDC) a remporté la compétition ce samedi 25 novembre après son nul 0-0 à Pretoria face aux Sud-africains de SuperSport United.
Avec un léger avantage (2-1) acquis à domicile le 19 novembre dernier en finale aller à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a remporté ce samedi 25 novembre 2017 la coupe de la Confédération lors du match retour (0-0) face aux Sud-Africains de SuperSport United. Dans un match fermé, marqué par les expulsions de Chongo Kabaso (TP Mazembe) à la 82e minute pour un second carton jaune et Thuso Phala (SuperSport United), à la 89e pour une faute grossière, les « Corbeaux » n’ont pas pris de risque, préférant gérer leur avantage du match aller.
Les poulains de Pamphile Mihayo qui s’est passé des services de l’idole du club, Trésor Mputu, pas au mieux de sa forme, auraient pu prendre l’avantage en début de première période en étant moins maladroits devant les buts adverses. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont préféré attendre les Sud-Africains dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre.
De son côté, SuperSport n’a jamais réussi à trouver la faille face à une défense des Congolais parfaitement en place. Mis à part un but refusé pour une position de hors-jeu, les Sud-Africains ont été inoffensifs en attaques dans un match plus marqué par son intensité physique que par sa justesse technique. Avec son expérience des finales de grandes compétitions, le TP Mazembe, invaincu durant toute la compétition, remporte sa deuxième coupe de la Confédération consécutive après avoir réalisé le doublé en Ligue des Champions en 2009 et 2010.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité