publicité

Societe

Qu'est ce qui attire le plus les femmes chez un homme ?

Publié le :

Après analyse de milliers de photos d'hommes postées sur un site, une étude anglaise suggère que les muscles et l'argent seraient les premiers critères d'attirance chez un homme.
 
Il semblerait que nos goûts en matière d'homme n'aient pas énormément évolué au cours de ces derniers siècles. Ce qui rendrait un homme séduisant serait ses muscles et son argent... C'est en tout cas ce que montre une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de Coventry et d'Aberystwyth, en Angleterre.
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont utilisé la base de données du site TubeCrush. Ce site web à la particularité de recueillir des photos d'hommes, prises à leur insu dans le métro londonien. Le - ou la - photographe du jour a tout simplement fondu devant un bel étalon, et a voulu en faire profiter toute une communauté. Trois ans de photos volées, à partir de 2014, ont donc été analysés par l'équipe de chercheurs. Leurs résultats ont été publiés dans la revue Feminist Media Studies.
BEAU, RICHE ET MUSCLÉ
Il y avait de nombreuses similitudes chez les hommes photographiés. Bien que Londres soit une ville multiculturelle, la plupart d'entre eux étaient de type caucasien. Ensuite, l'accent était souvent mis sur leurs biceps, pectoraux, et toutes les parties du corps suggérant une certaine force physique. Les commentaires postés sous ce genre de photos faisaient souvent référence aux - supposées - prouesses sexuelles de ces hommes.
Outre les indicateurs d'une possible puissance physique et sexuelle, de nombreux symboles liés à un compte en banque satisfaisant - comme un téléphone dernier cri, une belle montre, ou des habits de marques - étaient souvent valorisés. Il y avait beaucoup moins d'images représentant d'autres formes de masculinité, telle que la paternité. Pour les chercheurs « c'est un problème, car même si nous avons l'impression d'avoir progressé, nos désirs sont toujours liés à l'argent et à la force. »
Selon les scientifiques, ce site représente aussi une forme d'inversion des rôles. « Prendre des photos d'hommes à leur insu pour la simple et bonne raison qu'ils sont attirants peut être interprété comme un acte de puissance dans une société où le corps féminin a longtemps été considéré comme une propriété masculine », concluent les auteurs.
 
Jades Boches 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité