publicité

Economie

Côte d’Ivoire : pour réclamer 18 millions de primes à l’Etat, des ex combattants démobilisés ont tenté d’occuper la préfecture de Bouaké

Publié le :

‘‘Nous avons décidé de prendre la préfecture parce que nous sommes fatigués.
On n’a plus d’argent pour payer nos loyers et on venait se loger avec le préfet jusqu’à ce que l’État ait une oreille attentive à nos revendications", a indiqué Aboudou Diakité, après une tentative d’occupation des locaux de la préfecture de Bouaké.
Ces ex combattants démobilisés ont tenté d’assiéger la préfecture de Bouaké, lundi 2 octobre 2017, pour disent-ils, s’y installer jusqu’à ce que l’Etat trouve des solutions à leurs différentes préoccupations d’ordre économique et financier.
Pour lui, les ex combattants avaient décidé d’occuper les locaux de la préfecture pour s’y loger jusqu’à ce que les autorités leur paient la somme de 18 millions de FCFA. Mais Diakité Aboudou a fait savoir qu’ils ont dû sursoir à leur projet car le préfet était absent. Toutefois, il a indiqué qu’ils reviendront s’y installer avec leur famille respective de sorte à ce que le gouvernement sache qu’ils n’ont plus où aller.

A la suite du mouvement d’humeur des soldats qui réclamaient et obtenu leurs primes, d’un montant de 12 millions de FCFA à l’Etat dans le mois mai, ce sont environ  6000 démobilisés qui avaient manifesté pour réclamer également 18 millions FCFA pour chacun des ex combattants. Malgré la répression violente subie, faisant un mort parmi eux, ces derniers sont décidés à mener toute action nécessaire pour obtenir gain de cause.
 
Ouana Lagnon

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité