publicité

Sport

Éliminatoires mondiale 2018/Côte d’Ivoire-Gabon à Bouaké : ‘‘c'est un match qu'on doit gagner pour se rapprocher de la coupe du monde’’, selon Wilmots

Publié le :

‘ ‘Avec l'excellent résultat obtenir à l'extérieur, c'est donc avec un  état d'esprit positif que nous allons aborder cette rencontre. Au match allé, on a produit du jeu même si en première période on a eu quelques difficultés et on n’a pas eu beaucoup d'occasions. Aujourd'hui nous jouons à la maison et c'est un match qu'on doit gagner pour se rapprocher de la coupe du monde’’, a indiqué  Marc Wilmots, sélectionneur des éléphants de Côte ‘Ivoire, à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bouaké.
Pour ce match retour  entre éléphants et panthères comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur belge Marc Wilmots, a affirmé aborder ce match avec un état d'esprit positif dans le but d'engranger les 03 points au coup du sifflet final.
Pour ce faire, le technicien belge,  dit compter sur la performance collective de ses poulains dans  les différents compartiments du jeu qui ont permis de faire la différence en terre gabonaise.
‘ ‘Je pense que j'ai trouvé une équipe mais aussi un bon banc. On a crée un collectif, un groupe de personnes qui voient dans le même sens. Chaque match qui est passé est derrière nous et on écrit une nouvelle page. Il faut la même concentration, la même volonté et les mêmes efforts pour accrocher les 03 points de la partie’’, a-t-il fait savoir.
Pour le capitaine Gervinho, les Eléphants joueront ce mardi dans l’optique de remporter les 3 points, et pour ce faire, il leur faudra très vite oublier la fatigue du week-end dernier. Après s'être illustré de la plus belle des manières en offrant deux passes décisives à Doumbia Seydou, pour son premier match en sélection  après une période d’absence, suite à une blessure, il a dit respecter l'équipe adverse malgré la victoire éclatante de Libreville. Pour cela, ils doivent rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final, ce mardi.
‘‘Nous sommes prêts pour tous les matchs. Après 3 jours nous avons pu récupérer. On va jouer dans le but de chercher les 03 points. Nous sommes là pour ça. Il faut déjà oublier le match précédent, surmonter la fatigue pour avoir le gain du match’’, a expliqué le capitaine Gervinho.
C’’est à 10H55, ce lundi 4 septembre 2017, que l’avion des pachydermes a atterri à l’aéroport international de Bouaké, où les supporters les attendaient pour communier. Habillés aux couleurs de l’équipe nationale, les supporters des éléphants, avec à leur tête le comité local des supporters, ont manifesté leur joie de revoir Gervinho et ses camarades à Bouaké.
 
Ouana Lagnon
 



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité