publicité

Culture

Dominique Ouattara célèbre le patrimoine ivoirien

Publié le :

Pour la dixième édition du Festival du film francophone  d’Angoulême, la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur a mis les petits plats  dans les grands.
Invitée d’honneur du festival, la Première Dame, Dominique Ouattara était aux côtés des artisans et des artistes ivoiriens pour la promotion et la valorisation du patrimoine du pays. Au lendemain de la levée des drapeaux ivoirien, français et européen sur le toit de l’hôtel de ville de Angoulême, le mardi 22 août dernier,  Madame Dominique Ouattara , a procédé à l’inauguration du village ivoirien dans la cour de l’hôtel de ville en présence du maire d’Angoulême Xavier Bonnefont, de François Bonneau, Président du Département, Jean-François Dauré , Président du Grand Angoulême, de Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine, etc et bien sûr du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.
« Vos créations sont magnifiques et font honneur à notre Pays. Je vous encourage à continuer à promouvoir notre belle Côte d’Ivoire par le biais de l’artisanat, de l’art et de la culture », a dit la Première Dame à l’endroit de ces ambassadeurs de la culture ivoirienne.
Dans ce beau village coloré, orné de fruits, on y trouve des produits à base de café, cacao, de karité, de coco. Des accessoires pour ornement et habillement. Les  stylistes   avec des tenues confectionnées à partir du pagne ivoirien est l’une des grandes attractions du village et de la Galerie lafayette. Ce village refermera ses portes le 27 août prochain lorsque le rideau tombera sur cette dixième édition du festival.
Signalons qu’une dizaine de films ivoiriens sont à l’affiche dont « Roues libres » de Sidiki Bakaba, «  Aya de yopougon » de Marguerite Abouet Clément Oubrerie, « le Mec idéal »de Owell Brown, « Run » de Philippe Lacôte, « L’interprète » de Olivier Meliehe Koné, « le Gentleman de cocody » de Christian –Jaque.
Source : Direction de la Communication du Cabinet de la Première Dame 
 



publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité